Alternatives à MS Office

Je vous remercie par avance de bien vouloir rester courtois et de conserver vos jugements "du bout du nez" pour vous-même.
Garde ta susceptibilité en suppositoire.

Tout ce que je disais c'est que ton premier argument est le plus fort. Il emporte tout.

Si iWork ne correspond pas aux besoins recherchés, il est inutile de poursuivre l'analyse plus loin, l'affaire est entendue.

Car :
Est-ce que la suite de Apple (Pages, Numbers, Keynote) a les mêmes capacités d'utilisation? Quel logiciel serait équivalent?
iWork n'a pas et n'a jamais eu la vocation de remplacer Microsoft Office. En terme de fonctionnalités, c'est un rapport de 1 à 10, rien que pour Pages et Word. Si on évoque Numbers et Excel c'est du 1 à 100.
 
Dernière édition:
j'utilise depuis des années OpenOffice et ensuite LibreOffice en enregistrant les fichiers au format docx qui permet l'echange sans probeme avec n'importe qui sous MS office , mais helas pas de version pour IOS pour libre office , ni meme a venir
la suite iWork : Pages, Numbers ... n'a pas de format compatible avec MS office en natif sinon ce serait mon choix

MS office pour moi c'est JAMAIS !

et si on a une these un doctorat ou un roman a ecrire -> scrivener
 
la suite iWork : Pages, Numbers ... n'a pas de format compatible avec MS office en natif sinon ce serait mon choix
Pages peut enregistrer au format Word, Numbers au format Excel, Keynote au format PowerPoint et ces applications savent ouvrir des documents respectivement au format Word, Excel et PowerPoint.
 
la suite iWork : Pages, Numbers ... n'a pas de format compatible avec MS office en natif sinon ce serait mon choix

Pourtant, les logiciels de la suite iWork permettent l'export en OpenXML (aussi au vieux format binaire, mais celui-là il vaut mieux l'oublier).

Par exemple, Pages 6.3 (Sierra) produit des .docx conformes à Office 2016. Ils ne s'y ouvrent même pas en mode "compatibilité". Je ne sais pas comment cela se goupille dans LibreOffice-Writer. Dans le temps (LO 4.x.x) les résultats n'étaient pas terribles, enregistrer dans l'un et repasser dans l'autre c'était un peu le hachoir à légumes, mais les logiciels ont beaucoup évolué de part et d'autre.
 
Pages peut enregistrer au format Word, Numbers au format Excel, Keynote au format PowerPoint et ces applications savent ouvrir des documents respectivement au format Word, Excel et PowerPoint.
mais pas en natif comme libre office en .docx , il faut exporter ou enregistrer sous, ou alors j'ai rate un truc ce qui est fort possible
je voudrais pouvoir n'avoir qu'un seul format dans page : docx
 
Pourtant, les logiciels de la suite iWork permettent l'export en OpenXML (aussi au vieux format binaire, mais celui-là il vaut mieux l'oublier).

Par exemple, Pages 6.3 (Sierra) produit des .docx conformes à Office 2016. Ils ne s'y ouvrent même pas en mode "compatibilité". Je ne sais pas comment cela se goupille dans LibreOffice-Writer. Dans le temps (LO 4.x.x) les résultats n'étaient pas terribles, enregistrer dans l'un et repasser dans l'autre c'était un peu le hachoir à légumes, mais les logiciels ont beaucoup évolué de part et d'autre.
ca marche assez bien avec la version 5 de libreOffice, mais je voudrais bien que Pages car j'adore travailler avec mon iPad pro

as tu une solution pour n'utiliser que docx sans justement devoir exporter ?


merci a tous
 
mais pas en natif comme libre office en .docx , il faut exporter ou enregistrer sous, ou alors j'ai rate un truc ce qui est fort possible
je voudrais pouvoir n'avoir qu'un seul format dans page : docx

En natif, libreoffice enregistre les fichiers texte en odt, pas en docx.
 
En natif, libreoffice enregistre les fichiers texte en odt, pas en docx.
non justement, tu as une option > preferences > chargement/enregistrement > General > enregistrer systematiquement sous > MS word 2007-2013 xml
je ne trouve pas ca dans Pages sinon j'arrêterais libreOffice
 
Voilà, on a la réponse, on aura une nouvelle version fin 2018 en licence perpétuelle.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Voilà, on a la réponse, on aura une nouvelle version fin 2018 en licence perpétuelle.

Et c'est une bonne nouvelle. D'ici un an donc, je vais pouvoir passer d'Office 2011 à Office 2019 directement en ayant fait l'impasse sur 2016...