<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mija:</font><hr />
Je viens de contacter le centre technique de www.valcenter.ch et voici leur reponse:
Bonjour,
Je crois que vous vous trompez. Si j'ai bien compris vous désirez brancher
un écran ADC sur votre PowerBook 12", dans ce cas, l'adaptateur que vous
m'indiquez ne vous le permettra pas, tout simplement car les écrans ADC sont
auto-alimentés par le port ADC (c'est pour cela que l'adaptateur GeFen est
si coûteux, car il intègre un modificateur de signaux et une alimentation).
Avec l'adaptateur que vous m'indiquez, vous pourrez certes brancher votre
écran (de manière physique), mais rien ne s'affichera..., cet adaptateur est
prévu pour des branchements spécifiques comme par exemple le branchement
d'un projecteur VGA sur une carte graphique DVI spécifique.
Meilleures salutations,
ValCenter.ch
[email protected]
[/QUOTE]
Ca me désole de voir autant de bêtise sortir de la bouche d'un revendeur Apple. Certains utilisateurs en savent bien plus. Tant qu'il ne répandent pas de fausses informations ça ne me dérange pas mais là....
Je crois que quelques explications s'imposent (vous avez de la chance j'ai pas trop de boulot aujourd'hui).
Effectivement le port ADC comprends l'alimentation. C'est pour cela que les écrans Apple ne possèdent pas de câble d'alim. Mais le port ADC contient aussi un bus USB. Bref...
Ni l'un ni l'autre ne sont contenus dans un port DVI. Le port DVI ne contient que le signal video mais en numérique.
Il n'a pas été converti en signaux analogiques VGA avant d'être envoyé au moniteur. Mais alors, comment ce fait y qu'Apple y propose donc un adaptateur DVI vers ADC
Ben parce que si vous lisez bien la page que je vous ai référencé (j'avais bien dit de lire pourtant), le boîtier ADC d'Apple récupère le signal vidéo en DVI (c'est pour cela qu'il faut un adaptateur pour le PB 12"), un port USB (on voit un câble sur l'image qui part du port USB du PB) et un câble d'alim (que l'on ne voit pas sur l'image mais qui est listé dans les specs).
Et là tout s'éclaire
Bon sang mais c'est bien sûr ! Le boîtier d'Apple récupère l'alim, l'USB et la video pour n'en faire qu'un seul câble ADC !!!!!!
C'est bon, j'écris pas la suite
Alors ça va mieux comme ça ?