Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par ficelle:</font><hr />
sympa !
donc pour resumer, ça fait 3 adaptateurs entre l'ibook et l'ecran !
genial !
[/QUOTE]
Non, seulement deux :
- l'adaptateur VGA/DVI car le PB 12" ne possède pas de port DVI
- l'adaptateur Apple
Pour une machine qui possède un port DVI il faut un seul boîtier. Le boitier Apple est alimenté et il est connecté à la machine par un câble USB et un câble vidéo.
C'est vrai que pour l'AluBook il faut un adaptateur supplémentaire mais sinon ce n'est pas compliqué !
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mercutio:</font><hr /> Apple fait fort quand même. N'aurait-il pas été judicieux d'intégrer directement sur ces moniteurs la poss. de travailler en VGA/DVI.
[/QUOTE]
La prise vidéo de l'aluBook est la même que celle de l'iBook ice. C'est une prise combo. Il est évident qu'ils pourraient intégrer le DVI dans leur prise et fournir un adapateur comme il le font déjà avec le VGA.
D'ailleurs, pour les premiers iceBook, la prise combo vidéo ne permettait pas de sortir un signal composite et un signal vidéo comme pour les modèles actuels. La vidéo externe sortait uniquement par la prise audio...
Bref, il est possible qu'Apple corrige le tir dans les prochaines révision de l'aluBook 12"
Economiser un adaptateur minuscule contre un seul à $300 sans les frais de ports !!! Je veux bien mais ça fait 185 euros de différences avec un taux de conversion 1$=1euro...
Un peu cher tout de même pour un produit comme ça. Je préfère de loin l'adaptateur Apple. En plus il est nettement moins cher !
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mija:</font><hr /> Onra, mise à part le fait qu'il est cher, que reproches tu à l'adaptateur de Gefen?
[/QUOTE]
J'ai rien contre cet adaptateur mais visiblement leur technique n'est pas super au point puisque le modèle qu'ils ont vendu avant la sortie du Studio Display 20" ne fonctionne pas avec ce moniteur sans mise à jour et pour $50 tout de même...
J'avoue qu'en recevant l'e-mail d M. Jaccard, je n'ai pas tout de suite compris étant donné que le PowerBook 12" est équipé d'un port VGA. Je n'ai pas fait directement le lien vers l'adaptateur DVI/ADC qui semble une altérnative "à tester" bien plus avantageuse effectivement, mais qui reste à tester... Je n'ai jamais tester cette solution, car habituellement c'est l'inverse que les gens demandent... mais je serais curieux de savoir si cela fonctionne correctement, en théorie ça devrait, mais reste à voir en pratique...
Désolé de ne pas avoir fait le lien, mais lorsque j'ai reçu ce mail, je pensais que M. Jaccard n'avais pas bien compris quel adaptateur il lui fallait. Sorry 1000x pour "ma connerie"...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par valcenter:</font><hr /> Hé, du calme... respirez...
J'avoue qu'en recevant l'e-mail d M. Jaccard, je n'ai pas tout de suite compris étant donné que le PowerBook 12" est équipé d'un port VGA. Je n'ai pas fait directement le lien vers l'adaptateur DVI/ADC qui semble une altérnative "à tester" bien plus avantageuse effectivement, mais qui reste à tester... Je n'ai jamais tester cette solution, car habituellement c'est l'inverse que les gens demandent... mais je serais curieux de savoir si cela fonctionne correctement, en théorie ça devrait, mais reste à voir en pratique...
Désolé de ne pas avoir fait le lien, mais lorsque j'ai reçu ce mail, je pensais que M. Jaccard n'avais pas bien compris quel adaptateur il lui fallait. Sorry 1000x pour "ma connerie"...
PS : comme quoi nous lisons les forums de MacGe...
[/QUOTE]
La première chose que je me suis dit : Ca y est, encore un vendeur FNAC !. Mais visiblement je me suis trompé. Toutes mes confuses... seulement quand je vois le manque d'informations autour des produits Apple et l'incompétence de certains vendeur qui ne connaissent visiblement pas leur produits, ça m'éxaspère.
Il est aujourd'hui difficile de trouver des gens compétant pour répondre à des questions pourtant simple. En tout cas votre post, permet à juste titre de vous revalorisé.
Bonne continuation...
PS: Tant mieux si vous lisez les forums de MacGé. C'est en restant à l'écoute de vos clients que vous serez à même de mieux les servir.
J'oubliais, nous n'avions pas mis à jour le prix du Gefen et en regardant le prix chez notre distributeur, j'ai constaté que le produit avait pas mal baissé (nouveau prix CHF 635.00), c'est toujours ça de moins...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par valcenter:</font><hr /> J'oubliais, nous n'avions pas mis à jour le prix du Gefen et en regardant le prix chez notre distributeur, j'ai constaté que le produit avait pas mal baissé (nouveau prix CHF 635.00), c'est toujours ça de moins...
[/QUOTE]
Decidement, le monde est petit
Merci de vos eclaircissements et desolé pour le malentendu!
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur?
A+
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Onra:</font><hr /> Mais arrêtez de raconter des anneries !!!
Vous savez pas lire ou quoi ?
Ca va mieux maintenant ?
Bon alors, vous allez me dire : "ouais mais mon PB 12" il a pas de port DVI". Très juste docteur Watson, c'est pour ça qu'il ne faut pas oublier ça :
[/QUOTE]
Alors, y quelqu'un qui a testé. Ca m'intéresse, mon père veut renouveler son matos et il s'oriente vers l'Alu17". Je lui ai quand même dit de regarder vers un Alu12" + un écran.
Sinon, autre question : le 2ème écran peut être la copie de celui de l'Alu12" ou alors s'ajouter à celui du portable, c'est bien ça ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par JediMac:</font><hr />
Sinon, autre question : le 2ème écran peut être la copie de celui de l'Alu12" ou alors s'ajouter à celui du portable, c'est bien ça ?
[/QUOTE]
C'est bien ça.
Sinon ça fait bien plaisir de voir que si le ton est monté à cause d'un malentendu, il est vite redescendu, chacun ayant fait preuve de sagesse.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Yip:</font><hr />
C'est bien ça.
Sinon ça fait bien plaisir de voir que si le ton est monté à cause d'un malentendu, il est vite redescendu, chacun ayant fait preuve de sagesse.
Pas la peine de se faire la guerre pour si peu...
[/QUOTE]
J'étais un peu de mauvais poil aussi...
Je me suis défoulé mais sans vraiment avoir de réels griefs contre ValCenter.
Tiens j'ai vu le nouveau PowerBook 17" à la fnac Bellecour samedi. Il est magnifique. L'impression de qualité qu'il dégage est impressionnante. Par contre, il s'éloigne carément de mes critères de portabilité pour une machine nomade. Je préfère le 12"...
Onra, désolé de te solliciter à ce point, mais pour résumer, il est donc aussi possible de connecter un IBook (comme pour le AluBook) avec un Studio Display, avec le câble présenté plus haut? C'est juste pour confirmer.