alubook : booter sous 9 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
a priori les PowerBook 12" ne démarrent plus sous Mac OS 9...
pourtant, sur cette page d'osxfacile.com, une méthode assez simple est proposée...
je l'ai testée partiellement (installation de Mac OS 9 sur une deuxième partition de mon disque dur), et cela n'a rien donné (OS 9 est bien reconnu par le tdb "Classic", mais pas par le tdb "Démarrage"), mais :
1) cette partition n'était pas vide et n'avait pas été créée en démarrant à partir du cd de jaguar
2) je ne suis pas sûr qu'elle contenait bien les gestionnaires de Mac OS 9

donc il faudrait tester la méthode proposée en la suivant rigoureusement

malheureusement elle implique une réinitialisation du disque dur alors avant de me lancer j'aimerais savoir :

1) si quelqu'un a déjà essayé sur alubook et quel en a été le résultat

2) si quelqu'un n'aurait pas envie de tester pour la communauté mac (quelqu'un qui aurait acheté son alubook récemment, donc sans données à sauvegarder, ou bien quelqu'un qui avait justement prévu de réinitialiser son disque dur, ou quelqu'un qui possède un gros disque externe pour sauvegarder facilement, ou encore quelqu'un qui a un après-midi à perdre
laugh.gif
)

allez, c'est l'occasion de réactualiser les sauvegardes et de faire un grand ménage de rentrée
wink.gif

et pour motiver ceux qui hésiteraient à se lancer, sachez que le passage par le terminal peut être facilement évité :
pour pouvoir monter l'image-disque "OSXGeneral.dmg" dans le finder, il suffit de faire Pomme-Maj-G (="Aller au dossier..."), de copier-coller
/volumes/PowerBook Software/.images
et de double-cliquer sur l'icone OSXGeneral.dmg
cool.gif
...

merci d'avance pour vos réponses
smile.gif

quel intérêt de booter cette machine sous 9 sachant que si c'était possible bluetooh et airport extreme ne fonctionnerai pas !

j'avais laissé un mail au webmaster du site osxfacile.com, lui demandant plus de précisions sur sa manip permettant de démarrer les nouveaux macs sous Mac OS 9, notamment concernant les echos de réussite ou d'échec et le type de machines...

voilà la réponse que j'ai reçue hier :

<< J'ai eu peu de feedback, et sans précision de machines utilisées malheureusement. Le taux de réussite est d'environ 75% pour vous donner un ordre de grandeur, mais sans pouvoir expliquer le taux d'echec de 25% (erreur de manip ou pas ?)

Le site OS X Facile >>

plutôt encourageant non ?
alors, personne n'a envie de tester ça sur un alubook ?
smile.gif