alzheimer sur iMac?

Pooley

Membre actif
truc bizarre, j'ai un iMac G5 rev B avec mac osx.4.7, et ma mémoire est passée de 160Go (sur 250) à 85Go d'une minute à l'autre...:confused: ch'comprend po, qu'est ce qui se passe?
 
Tu parles d'espace disque, pas de Ram là, non ?
 
ben… 160Go de ram euh…(Sur 250 en plus) Meme a bord de l'enterprise il avaient pas ca !!:D Nan il parle d'espace de disque dur… fait le rapprochement avec l'iMac qui est proposé avec 250Go…
Ca m'est arrivé aussi… plusieurs fois , une fois j'avais des fichiers cachés qui s'etaient multipliés, (la bilio itune par ex)
ou alors as-tu essayer de telecharger quelque chose? certains logiciels de telechargement "Prevoient" l'espace de disque qui sera requis pour avoir la place en utilisant l'espace dispo…
sinon relance une fois l'engin… juste pour voir…
 
Si tu parles de logiciels de P2P, fais une recherche sur le forum et tu verras que tu n'es pas le premier à souffrir des "mangeurs de Go". :D
 
non non a part une demo de CoD2 qui ne s'est meme p as ouverte j'ai rien téléchargé...a part un ou deux films en P2P (oups je m 'etais juré de pas recommencer), mais meme , ma memoire a baissé de moitié, et j'ai aucun dossier qui fasse 80 Go...meme pas mes photos... a moins que toutes mes infos dse soient multipliées je vois pas, via saller voir sur le forum dans les autres sujets.

merci bien ;)

(cela dit...me reste quand meme 80Go plus un DD externe de 250 donc j'ai u n peu de marge :D )
 
Pooley a dit:
non non a part une demo de CoD2 qui ne s'est meme p as ouverte j'ai rien téléchargé...a part un ou deux films en P2P (oups je m 'etais juré de pas recommencer), mais meme , ma memoire a baissé de moitié, et j'ai aucun dossier qui fasse 80 Go...meme pas mes photos... a moins que toutes mes infos dse soient multipliées je vois pas, via saller voir sur le forum dans les autres sujets.

merci bien ;)

(cela dit...me reste quand meme 80Go plus un DD externe de 250 donc j'ai u n peu de marge :D )

Utilise http://www.derlien.com/
Comme ca tu verra ce qui a été utilisé…
 
vraiment excellent ce logiciel...j eviens de remarquer que j'ai 10 Go de muusique en double ^^...bref je continue mes recherches.

merci encore pour votre aide prompte et assez efficace je dois dire ^^
 
ah...

bon je vous explose le problème (si c'en est un), j'ai fait faire une verif de tout mon systeme avec disk inventory X, et il se trouve que j'ai deux fois mon dossier personnel d'enregistré sur mon HD, mais à deux endroits differents... voila le screen, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si je peux supprimer un des deux fichiers...

 
Pooley a dit:
ah...

bon je vous explose le problème (si c'en est un), j'ai fait faire une verif de tout mon systeme avec disk inventory X, et il se trouve que j'ai deux fois mon dossier personnel d'enregistré sur mon HD, mais à deux endroits differents... voila le screen, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si je peux supprimer un des deux fichiers...



On vois pas bien si les noms du dossiers sont identiques… Mais d'après la photo, on vois bien que la partition de disque présentée est differente … On vois bien qu'elle est significativement bcp plus volumineuse sur le 1er que sur le 2e…
Essaye de faire une recherche avec une des extensions de fichiers… genre .avi, ou un autre extension de fichier qui serais succeptible de se toruver dans ton dossier perso… De ce fait si tu trouve deux fichiers identiques, tu pourra remonter sur le chemin de l'un, comme de l'autre… & reperer si oui ou non il y a eue une doublure d'une " partie " de ton dossier… (une partie car la taille présenté sur inventory X n'est pas la meme)
 
le probleme c'est qu'au moment du screenshot mon DD externe était eteint... donc je comprend pas pourquoi il etait dans les volumes exploitables... la sauvegarde peut etre?

pour ce qui est des fichiers, ils ont exactement les memes noms, et inventory X les affiche avec la meme taille des deux cotés...
 
ALors Maintenant Utilise TinkerTool http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11967

& Utilise la fonction " Afficher les fichiers cachés etc…" ( Show hidden and system files)

"Relaunch finder" (en bas a droite de la fenetre TK)

Eteint ton HD Externe , & Tu va sur ton HD … normalement tu as les fichiers cachés du systeme… Tu devrais avoir un dossier nommé "Volumes" tu regarde dedans si il y aurais pas un double de ton HD EXTERNE… si c'est le cas tu l'efface (le HD externe deconnecté il ne devrais pas exister dans le fichier volumes, mais ca m'est deja arrivé)

& regarde voir ou tu en est avec ton espace de disque dispo