Amateurs de Radio-France de tous les pays, unissez-vous !

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 595
373
Tokyo
sites.google.com
Radio-France a introduit les podscats, c'est une bonne chose...:p
Mais les difficultés que nous sommes nombreux à rencontrer pour les diffusions en direct avec WMP et maintenant Flip4mac nous rappellent que la situation est loi d'être satisfaisante pour les "streams" =

Ecrivons pour réclamer une diffusion des streams en QuickTime, ou à la rigueur en Real Player ou en Ogg Vorbis à condition que cela fonctionne.:mad:

Pour contacter Radio France, c'est ici :up:

bonne idée
la variété des formats et interfaces d'écoute est curieuse

ceci dit les formats .ram passent en général sur real player sans accros

le reste c'est plus douteux ( dont leurs ogg vorbis , via toutes interfaces problèmatique)

A noter
bel effort de France Culture qui pour certaines émissions reécoutables garde des archives plusieurs semaines voire plusieurs mois

Je sais pas vous, mais moi j'ai des problèmes avec les podcasts.
7 secondes pour "Le Masque Et La Plume" c'est un peu court...
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14007.xml

Sakut,
juste pour vous dire que Flip4mac 2.0.1 est sorti et en telechargement ici
Je ne sais pas si ça regle le bug de fermeture de l'appli :confused:
En tout cas je signe aussi pour du stream QT :zen:

Cricri a dit:
Je sais pas vous, mais moi j'ai des problèmes avec les podcasts.
7 secondes pour "Le Masque Et La Plume" c'est un peu court...
itpc://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_14007.xml
Pareil pour moi, même en les jetant et en les retéléchargeant, ils ne font que 7 sec. J'ai même réessayer les anciens que je conservaient et ils sont passés eux aussi à 7 sec dès que je commence leur lecture :confused: .
Bravo France Inter ou bien peut-être un problème depuis la mise à jour 10.4.4

Ben mince, moi aussi mes podcasts du Masque ne font plus que 7 secondes. C'est bizarre, ça fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Même pb avec France culture et RTL, mais pas avec RMC et Europe 1. Par contre tout va bien pour Comme ça du Japon, Pom pom pom et le podcast de Macgé. Très étrange, mais il est vrai que le rapport avec la mise à jour 10.4 semble être fautive. A suivre.

Nicolas

Kounkountchek a dit:
Sakut,
juste pour vous dire que Flip4mac 2.0.1 est sorti et en telechargement ici
Je ne sais pas si ça regle le bug de fermeture de l'appli :confused:

Non, en tout cas pas chez moi = avec flip4mac, plus de son sur les radios de Radio-France ni avec Safari, ni avec m@radio... Tout rentre dans l'ordre après désinstallation à condition d'utiliser le package de désinstallation de flip4mac.
Consolation = après cette manoeuvre d'install/désinstall de flip4mac, Safari démarre France Info sans afficher de message d'erreur :hein:
Mais il y a du soucis à se faire maintenant que Microsoft ne se soucie plus de WMP sur Mac !

Lamar a dit:
Ben mince, moi aussi mes podcasts du Masque ne font plus que 7 secondes. C'est bizarre, ça fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Nicolas

Oui, chez moi aussi ça arrive, pas seulement avec le Masque, et dans tous les cas 7 secondes... J'ai fait l'expérience que réessayer une mise à jour quelques minutes ou dizaines de minutes plus tard suffit parfois à régler le problème... :confused:

Lamar a dit:
Ben mince, moi aussi mes podcasts du Masque ne font plus que 7 secondes. C'est bizarre, ça fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Même pb avec France culture et RTL, mais pas avec RMC et Europe 1. Par contre tout va bien pour Comme ça du Japon, Pom pom pom et le podcast de Macgé. Très étrange, mais il est vrai que le rapport avec la mise à jour 10.4 semble être fautive. A suivre.

Nicolas

ba vous savedz pas quoi...

moi pareil... 7 secondes.... et devinez quoi... depuis al mise a jour aussi... si c'est pas magique ca... :D

maj de merde :mad:
:D

bon, j'ai le même problème avec les podcasts de radiofrance : 7 secondes seulement pour france inter, et 14 secondes pour france culture
et je suis sous 10.3.9....

filou.nation a dit:
bon, j'ai le même problème avec les podcasts de radiofrance : 7 secondes seulement pour france inter, et 14 secondes pour france culture
et je suis sous 10.3.9....
Mais tu as eu une MàJ d'iTunes non ?
Tu n'as pas le panneau de pub pour le music store en bas ? :rateau:

• J’aime
Réactions: kasparov
Un truc important = le fichier est bien téléchargé dans sa totalité, on peut le lire en l'ouvrant avec QT par exemple. :mouais: C'est seulement la lecture avec iTunes qui est "raccourcie" à 7s. :confused:

Apparemment le message est passé = je viens de réessayer sur iTunes en effaçant tous mes podcasts Radio France et de me réabonner via le iTunes Music Store, ça fonctionne sans problème ! :up:

plus de problème de Podcast radioFrance pour moi mais toujours impossible de lire du streaming direct des programmes de France Inter depuis l'installation de FlipFlopFloupFloup.
ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais voir d'utres sites qui streament en WMP (par journal de France2) ça marche, pas de soucis de son.

Hello,

Pour le streaming avec Flip4mac, ça ne marche pas sur FranceInter, ni sur Europe1, il faut donc simplement passer par les préférences système pour spécifier que l'on ne veut pas utiliser Flip4mac pour le web. J'ai contacté les développeurs de Flip4mac qui m'ont répondu rapidement, ils m'ont invité à écrire aux webmasters de FranceInter et Europe1, ce que j'avais bien entendu fait ! Je vous invite à le faire...
Par contre Flip4mac marche très bien par exemple pour visualiser FranceEuropeExpress sur france3.fr, avec en bonus la possibilité d'enregistrer l'émission si vous êtes en QTpro.

Pour ce qui est des PodCast RadioFrance qui ne marchaient plus, je vous indique qu'on peut récupérer les fichiers qui ne marchaient pas. Je m'en suis rendu compte en les jetant, je les ai sorti de la corbeille et j'ai essayé avec QT, ces mp3 marchent parfaitement !

Applus