France Inter sur iTunes : enfin !

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Ça m'a coûté 30 Euros parce que la manip demande Quicktime Pro, mais voici enfin un moyen d'écouter les radios de Radio France sur iTunes =

1/ Installer la dernière version de Flip4Mac, qui donne à quicktime la capacité de lire les flux mms.
2/ Avec Quicktime, faire : Fichier, Ouvrir URL, et copier l'adresse du flux mms désiré. Pour France Info, c'est = mms://vip9.yacast.fr/encoderfranceinfo
On peut trouver une liste des adresses mms des principaux diffuseurs ici
3/ Appuyer sur la touche Play du player Quicktime. Le stream va mettre un peu de temps à se charger, mais si tout se passe bien, la diffusion commence. Toujours sur Quicktime (c'est ici qu'il faut la version Pro), faire Fichier Sauver sous et sauver comme un fichier .mov
4/ Cliquer-déplacer le fichier .mov créé dans iTunes. La ligne qui apparaît dans la bibliothèque n'affiche pas l'icône d'une stream radio, mais c'est pourtant un stream parfaitement fonctionnel qui a été créé.

Recommencer à volonté avec France Musique, France Culture,...

Bonne écoute ! :up:
 
En fait, j'ai été un peu rapide = problème avec les adresses mms de France Musique et france Culture indiquées dans le site ci-dessus. Mais par contre, impeccable pour

Vivace :
mms://viptvr.yacast.net/tvr_vivace


et 2 adresses au fonctionnement pour le moment aléatoire :

FIP :
mms://viptvr2.yacast.net/encoderfip

France Culture :
mms://viptvr2.yacast.net/tvr_franceculture

Au passage, comparez la différence de qualité entre WMP et QT !! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Amok
Un complément d'adresses mms ici. Avec en particulier un France Musique qui fonctionne enfin correctement.