iTunes 11 impression générale...

Bonjour,

L'ancienne version était plus à mon goût.Je suis d'accord sur les défauts de celle-ci.Le nombre de morceaux contenus dans ma bibliothèque n'apparait plus.Si je veux le connaitre il me faut additionner le contenu des mes listes de lecture

Mode artistes, puis sélectionne Tous les artistes. Le résultat apparâit dans la barre d'état. Si tu as pensé à l'afficher.
 
Bizarre.
Chez moi il y a bien indiqué "V.A.", rien n'a changé.

V.A.? bizarre Je n'ai jamais vu ça.... ce n'est pas toi qui a indiqué manuellement ce V.A. comme artiste de l'album?

Moi quand rien n'est indiqué comme Artiste de l'album, sur les versions précédentes d'iTunes ça indiquait automatiquement Artistes divers (ou Various Artists en anglais)

Maintenant si il n'y a rien d'indiqué, ça prend l'interprête du premier titre de la compil (cf exemple de la compil ForEver Young)


CompiliTunes1.jpg


Et ce n'est qu'en affichant le contenu de l'Album-Compil qu'on voit bien apparaitre Artistes divers

CompiliTunes2.jpg



Encore un bug (ou du moins un truc pas terrible) sur Lion (et j'imagine MiuntainLion)

Quand on utilise iTUnes en plein écran (donc sur un bureau distinct), quand on affiche quelque chose en plein écran depuis iTunes (que ce soit une video, un iTunesLP, les animations, ....) quand on ferme ce plein écran, au lieu de revenir à la fenêtre principale d'iTunes (elle-même en plain écran), on rebascule sur le Finder et il faut glisser manuellement vers le bureau sur lequel se trouve iTunes


Et un truc chiant.... le moindre cmd-I sur un titre ou un album déclenche la pizza de la mort quelques secondes avant d'afficher la fenêtre d'information

Décidément.... j'ai beau (au bout de 48h maintenant) commencer à retrouver mes marques avec cette nouvelle version, je trouve qu'il y a encore du boulot pour en faire une version utilisable

J'ai vraiment l'impression qu'ils l'ont mise en ligne le 30 novembre parce qu'ils avaient annoncé qu'elle sortirait en novembre, mais elle est loin d'être aboutie!
 
Dernière édition:
V.A.? bizarre Je n'ai jamais vu ça.... ce n'est pas toi qui a indiqué manuellement ce V.A. comme artiste de l'album?
Oui, c'est moi qui l'ai indiqué.
En fait tout mes tags sont remplis; Artiste de l'album, Artiste pour le tri, etc...
Ceci explique peut-être cela.

Ce que je trouve étrange, c'est que certains utilisateurs rencontrent des bugs alors que d'autres non.
Exemple, les compteurs de lecture qui ne se mettent pas à jour, ou bien la date de dernière lecture.
Ou ta manip' avec le plein écran.

Je viens de regarder :
si je met iTunes en plein écran, sur un bureau distinct, et que je lance l'animation et qu'ensuite je quitte le plein écran, celà me bascule vers le bureau principal, mais iTunes est toujours au premier plan, et l'animation est toujours là.

Le cmd+i s'ouvre instantanément.
 
Dernière édition:
Je vais aussi ajouter mon coup de gueule!

J'utilisais deja iTunes même sur PC il y a 10 ans. Certes ca prenait 1 minutes a s'ouvrir, mais c'était incontestablement le meilleur gestionnaire de bibliothèque musicale, pour ceux ayant des centaines voire milliers de morceaux!

Depuis un certains nombre d'années, iTunes a pris un virage complètement diffèrent. Integration de la syncro iPhone, iTunes Match, Cloud, et j'en passe....

Mais qu'en est t'il de sa fonction première? Gérer sa musique ? Pratiquement aucune grande révolution de ce coté la!

Avec iTunes 11, pour moi il est devenu inutilisable. Je suis peut etre idiot, mais pour parcourir ma musique je cherche d'abord le genre que je veux écouter, ensuite l'artiste, l'album, et enfin le morceau. Tiens ça me rappelle l'organisation de tous les magasins de musique au monde ???!!!!
Si je sais a l'avance ce que je veux écouter, passer par iTunes n'est pas indispensable, le spotlight est beaucoup plus rapide, voire même des applis tels que TunesArt, CoverSutra, etc...

Avec cette version 11, cela n'est possible que dans la présentation par morceaux et un navigateur par colonne en haut, sans les pochettes .... le même iTunes qu'il y a 10 ans! Quelle révolution!
 
Dernière édition:
pour parcourir ma musique je cherche d'abord le genre que je veux écouter, ensuite l'artiste, l'album, et enfin le morceau.
Les manips que tu faisais avec l'ancien iTunes :
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon artiste
- sélectionner l'artiste
- scroller pour trouver le bon album
- sélectionner l'album
- scroller pour trouver le bon morceau
- sélectionner et enfin écouter le morceau

Les manips sur iTunes11
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon morceau
- écouter le morceau.

Ok, le scroll est plus long, mais avec l'affichage des pochettes c'est quand même beaucoup plus rapide.
 
Dernière édition:
Les manips que tu faisais avec l'ancien iTunes :
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon artiste
- sélectionner l'artiste
- scroller pour trouver le bon album
- sélectionner l'album
- scroller pour trouver le bon morceau
- sélectionner et enfin écouter le morceau

Les manips sur iTunes11
- sélectionner le genre
- scroller pour trouver le bon morceau
- sélectionner pour écouter le morceau.

Ok, le scrolll est plus long, mais avec l'affichage des pochettes c'est quand même beaucoup plus rapide.

Dans certains genres j'ai parfois des centaines d'artistes (par exemple les années 80 ou les groupes faisaient 1 ou 2 titres puis disparaissent).
Dans d'autres genre c'est l'inverse, des centaines d'albums, notamment pour des grands artistes qui ont fait des dizaines de 45T plus les 33T.

Alors scroller parmi 300/400 pochettes et plus c'est plus la FNAC pour s'y retrouver, c'est la friperie du coin ou tout est en vrac ;)

Donc soit je trouve un remplaçant a iTunes, soit je me mets a écouter du Mpokora et du Alizee. Au moins je pourrais naviguer juste par albums, pas besoin de scroller longtemps :)
 
Dernière édition:
Ou simplement faire une recherche sur un titre et modifier la recherche en modifiant la selection dans les colonnes ;)

Par exemple, pour écouter Melissa Horn, je cherche à "Horn" mais j'ai dans mes colonnes aussi du classique (Horn concertos) alors dans ce cas je clique sur Melissa Horn et ça me met à jour les albums et les pistes.

Le mot clé pour ma recherche inclus déjà le type de genre que je veux, quitte à rajouter un deuxième mot clé dans la recherche pour croiser avec soit avec le nom d'un album ou le nom d'une piste.

Après, en fonction de ce que tu veux, tu peux double cliquer dans les colonnes de gauche à droite et ça commencera la lecture avec un filtrage plus ou moins important.

C'est pour ça que la vue en colonne à gauche me manque, les trois petites colonnes en haut ne sont pas assez longues :(
 
tu ajoutes tes musiques ou videos en faisant glisser le fichier sur l'icone d'iTunes?

Et iTUnes n'en veut pas?

Dans quel format sont ces fichiers (mp3? aac? pour les musiques, mp4 pour les videos? ou d'autres formats?)

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Je viens de constater un truc bizarre
J'ai acheté le dernier album de M (l'album îl )

iTunes11, quand j'affiche cet album, me propose de telecharger iTunes LP (qui n'existe pas sur iTunesStore pour cet album de M...)
Si je clique le petit nuage pour confirmer, il charge le "Digital Booklet-îl.pdf" (que j'ai déjà) puis le bouton Télécharger iTunesLP se transforme en "Jouer le iTunes LP"
Si je clique, Aperçu essaie d'ouvrir le "digital booklet-îl.pdf" et affiche un message d'erreur, pdf corrompu

J'ai recommencé plusieurs fois.... toujours ce comportement
 
Alors, c'est étrange. Dans la liste de lecture, ça marche. Je peux écouter mes morceaux ajoutés, mais ils ne sont pas présents dans la bibliothèque générale pour autant. Ce qui est normalement impossible.

ARGHHHHHHHH

Les clips sont eux en MP4 de base et marchaient avant dans une ancienne version d'iTunes.

Le souci doit être lié à cette non-apparition dans la liste générale.

Par contre, j'espère que ça ne m'a pas mis 4 ou 5 fois le morceau dans le dossier iTunes sur mon ordinateur.
 
Je viens de tester l'ajout d'un CD que j'ai importé depuis XLD et iTunes l'accepte comme avant, que ce soit via un drag and drop ou en passant par le menu fichier > Ajouter à la bibliothèque.

Par contre, le petit livret en .pdf que j'ai ajouté à la librairie est bien présent mais quand je double clique dessus pour l'ouvrir, iTunes me lance la musique au lieu de m'ouvrir le .pdf. D'ailleurs, cela ne le fait qu'avec le dernier .pdf que j'ai importé, pas ceux que j'avais avant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
[/COLOR]Je viens de constater un truc bizarre
J'ai acheté le dernier album de M (l'album îl )

iTunes11, quand j'affiche cet album, me propose de telecharger iTunes LP (qui n'existe pas sur iTunesStore pour cet album de M...)
Si je clique le petit nuage pour confirmer, il charge le "Digital Booklet-îl.pdf" (que j'ai déjà) puis le bouton Télécharger iTunesLP se transforme en "Jouer le iTunes LP"
Si je clique, Aperçu essaie d'ouvrir le "digital booklet-îl.pdf" et affiche un message d'erreur, pdf corrompu

J'ai recommencé plusieurs fois.... toujours ce comportement

Avec les illustrations de ce bug....

ilLP1.jpg


ilLP2.jpg


ilLP3.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Alors, c'est étrange. Dans la liste de lecture, ça marche. Je peux écouter mes morceaux ajoutés, mais ils ne sont pas présents dans la bibliothèque générale pour autant. Ce qui est normalement impossible.

ARGHHHHHHHH

Les clips sont eux en MP4 de base et marchaient avant dans une ancienne version d'iTunes.

Le souci doit être lié à cette non-apparition dans la liste générale.

Par contre, j'espère que ça ne m'a pas mis 4 ou 5 fois le morceau dans le dossier iTunes sur mon ordinateur.

Bon alors moi j'arrive bien à rajouter des musiques. Par contre, les titres ajoutés, même si je leur mets un titre d'album existant déjà dans ma bibliothèque, iTunes11 ne regroupe pas ces nouveaux titres avec l'album existant. Il recrée un autre Album ayant le même titre

DuPliAlbumsiTunes11.jpg




C'est d'autant plus bizarre, que dans le Finder, il range bien le fichier dans le dossier avec les titres de l'album existant! il ne crée pas un autre dossier avec le même nom d'album...

Donc il voit bien que c'est le même album, mais dans la fenêtre principale d'iTunes il m'affiche les 2 albums avec le même nom...

[Edité] j'ai trouvé une astuce pour contourner ce bug. J'ai sélectionné les 2 albums de même nom (en cliquant sur le premier puis sur le deuxième en maintenant la touche cmd appuyée), puis cmd-I et j'ai modifié le nom de l'album (en ajoutant un espace).
Il s'est alors décidé à regrouper TOUS les titres dans un seul et même album
 
Dernière édition:
iTunes te met une image au lieu de la pochette sur les nouveaux imports… :confused:

Parce que sur l'exemple en copie d'écran, ce sont des clip-videos (les clips video de l'intégrale des Beatles que je dois convertir en mp4 car iTunes11 ne veut plus lire les originaux utilisant le codec sorensen-video).

Quand ce ce sont des musiques, c'est bien la pochette qui est affichée
 
iTunes11 semble avoir du mal pour gérer la bibliothèque et en particulier les nouveaux fichiers ajoutés...