iTunes 11 impression générale...

Bonjour à tous, je me pose la question d'une fonction qui me semble avoir disparue sur iTunes 11 : ou peut-on trouver un équivalent (raccourci clavier ou bouton que je n'ai pas encore vu) à cette petite flèche située à droite de la timeline d'iTunes 10 et qui permettait de faire le focus sur la sélection en court de lecture.

Bouton assez pratique quand on navaigue entre 28 playlist et qu'on souhaite revenir rapidement dans la playlist active et sur le titre en court de lecture.

any idea? Merci.
 
Hello.

Tu cliques sur la flèche > à droite du nom du morceau en lecture, et là tu as plusieurs choix, dont "aller au morceau"
Ou utiliser le raccourci cmd+l
 
Merci mais ça ne fonctionne pas dans un cas apparemment :

Si dans une liste de lecture j'ai 15 artistes, si j'écoute l'artiste X mais que dans la meme liste de lecture je navigue à travers les autres artistes, ton astuce ne fonctionne pas. J'ai l'impression que l'astuce ne vaut que pour revenir dans la liste de lecture active et non précisément dans la liste de lecture ET l'album/morceau en cours de lecture.

As-tu le même comportement?
 
Oui, je viens de tester, apparemment cela ne fonctionne plus si tu navigues dans un autre artiste.
 
Je rencontre ce problème. Les applications mises à jour sur mon iPad et iPhone, ne le sont pas à la synchronisation des appareils avec iTunes. Je dois réappliquer la mise à jour manuellement sur le Mac.
 
bon évidemment j'avais un peu peur de ce changement. Pourquoi? Parcequ'en simplifiant et épurant l'interface, on allait forcément perdre des réflexes acquis auparavant.

Pour l'interface, je trouve ça joli. Pour la stabilité, les fonctions, tout y est, sauf qq détails mais vraiment, le changement n'est pas si brutal. Sauf... Sauf.. (lié à mon usage)...

la disparition d'iTunes DJ :'( :(:(:(

La gestion des Play Next est correcte, ça marche, ça permet de faire à peu près la même chose et il faut s'habituer. Par contre, l'ergonomie est à mon sens bien moins bonne pour faire ce que je faisais jusqu'à présent:
- gérer une liste de lecture limitée (avec auto complétion de iTunesDJ au fur et a mesure, plus lisible). Maintenant, il faut mettre toute la liste dans Play Next... et donc impossible de gérer les live update des playlists.
- avoir une visibilité de la note donnée à chaque morceau, leur nombre d'occurence, et last played. Pour moi c'est essentiel pour gérer mes playlist iPod.
- icone d'album en lecture trop petit, je préférais l'avoir en bas à gauche

Bref, je verrai après qq semaines d'utilisation si la disparition d'iTunesDJ n'est pas bloquante, sinon je reviendrai sur iTunes 10... en attendant qu'iTunes 11 s'améliore !

je me réponds après quelques jours d'utilisation... pour moi il y a qq petits bugs (d'affichage notamment) mais sinon je m'y suis fait...

iTunes 11 est très esthétique et fait bien son boulot. Adopté!
 
Quelqu'un utilise t'il un Apple TV1 avec iTunes 11?
Chez moi les onglets pour la synchronisation ont disparu, il ne reste plus que "réglage" et "Photos"
Je ne peux plus choisir les films et la musique à synchroniser.
Est ce encore une façon de dire "jette ton Apple TV1 et va acheter l'Apple TV3" ?
J'ai un Apple TV3 aussi mais je garde l'Apple TV1 comme serveur de musique, avec son HD il me permet d'écouter de la musique sans que mon ordinateur soit allumé ce qui n'est pas possible avec un Apple TV 2 ou 3.

Merci pour votre aide si vous trouvez comment sauver mon Apple TV1.
 
Autre bug : avant, quand je changeais le genre d'un morceau, si le genre en question était un ajout personnel (style Musique traditionnelle), et que plus aucun morceau n'était tagué avec cette appellation, alors elle disparaissait de la liste. Maintenant, elle reste au même titre que le dénominations d'origine. Un peu pénible.
 
Bon pour le moment en ce qui me concerne c'est plutôt positif. J'ai retrouvé toutes mes marques et je trouve l'utilisation de cet itunes bien agréable une fois que l'on commence à s'habituer.

Pour les râleurs qui pensent qu'il manque des options il suffit d'aller faire un tour dans les options de présentations pour retrouver pratiquement tout ce que l'on cherche. :siffle:

Maintenant les points négatifs :

Disparition "par défaut" de la barre latérale, c'est un peu gênant lorsqu'il faut synchroniser l'ipod et compagnie...donc je devrai la laisser affichée par défaut, et perdre tout l’intérêt de ce nouvel itunes...

J'ai un bug un peu gênant : il m'est impossible de drag n droper directement dans une liste de lecteur sans passer par la barre latérale. Le fichier à copier reste en transparence...

Disparition de l'égaliseur visuel en cours de lecture, bon c'est du chipotage mais moi j'aimais bien, c'était mon "cover flow" à moi :(

Impossibilité d'afficher l'évolution de la lecture dans le mini lecteur. Certes en cliquant sur la pochette on fait apparaitre un lecteur quicktime qui permet de consulter ces éléments et de modifier la position de lecture. Mais quel intérêt d'avoir transformé une fonction naturelle et instantanée en une opération qui demande au moins deux clics ?

---------- Nouveau message ajouté à 02h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h18 ----------

Maintenant les points négatifs :

Disparition "par défaut" de la barre latérale, c'est un peu gênant lorsqu'il faut synchroniser l'ipod et compagnie...donc je devrai la laisser affichée par défaut, et perdre tout l’intérêt de ce nouvel itunes...


Bon je me réponds à moi même pour ce point. Je viens seulement de remarquer que les appareils apparaissaient en haut à droite de l'écran, devant l'ongler "Itunes Store". :rateau:
 
:love:Bonjour

Moi aussi je suis très déçu par l'interface et surtout je n'arrive plus à retrouver le menu d'actualisation des apps de l'IPhone.

Peut-être parce qu’en ce moment je suis cloué au lit par une bonne grippe

En tout cas je trouve l'interface décevante et dénuée de bon sens.

Quand est-ce qu'Apple vas cesser de prendre ses utilisateur pour des vaches à lait ?
 
Une version 11.0.1 est disponible...
J'ignore ce qu'elle ajoute comme nouveau bug.
 
elle est pas encore sortie.... on n'en est qu'à 11.0.1 et j'ai publié la liste des bugs corrigés dans le fil "iTunes11 c'est quoi cette merde"
 
En fait, tu dois aller dans la présentation par artiste est dans la colonne de gauche tu clic sur l'artiste que tu souhaites et à droite tu as tous les albums de l'artiste en question qui apparaisse et en haut à droite tu as plusieurs options dont une nommée : « galerie ». En cliquant dessus iTunes fait une recherche et affiche des photos s'il y en a.

Hello,

Tu aurais une capture d'écran steup ? Je trouve pas...
Par ailleurs, les images de genres ne s'affiche plus ou c'est moi ? Je n'arrive pas à les changer... :(