Problème iPhone iTunes sous Mojave

NoobUser

Membre confirmé
20 Novembre 2021
53
18
44
Bonjour a tous et a toutes,

J'étais sous El Capitan et j'ai réalisé une install propre de Mojave 10.14.6 sur mon MacBook Pro de mi-2012.
La version d'iTunes fournie avec est 12.9.5.5.

Je branche mon iPhone SE de 2016 avec l'iOS 13.3.1 sur le macbook et iTunes commence a s'ouvrir.
Puis, une fenêtre s'ouvre et me signale qu'une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à iPhone de NoobUser.
Je pense que c'est soit une mise a jour système du mac, soit de l'ios installé sur l'iPhone et je n'ai pas envie de passer a un autre OSx sur le mac ou un autre iosx sur l'iPhone.

Comment éviter cela pour que iTunes reconnaisse et affiche enfin mon GSM pour faire mes transferts de musique.
Existe-t'il une méthode ou une astuce pour palier a cela, sinon je ne pourrait plus me servir de mon iPhone sur ce macbook.

Merci de me lire.

Cordialement
 
Puis, une fenêtre s'ouvre et me signale qu'une mise à jour logicielle est requise pour se connecter à iPhone de NoobUser.
Bonjour,
C'est probablement la MAJ des "pilotes" pour connecter un iPhone ou un iPad sur le Mac.
Si c'est bien le cas (voir capture si dessous) Il faut la faire (ce n'est pas un MAJ de macOS ou de l'iPhone).
macgpic-1531203128-74180567162138-jpt.jpg

 
Bonjour a vous tous,

D'abord, un grand MERCI a maxou56, c'était exactement comme sur l'image que tu as posté.
La mise a jour a pris 1mn30 puis 2mn50 et mon iPhone est enfin reconnu sous Mojave.
J'espère que tu as compris ma crainte quant a ces mises à jour.

Encore une fois Merci et on peut mettre en résolu

Amicalement