AMD dans les prochains mac ?

gto55

Membre actif
5 Juin 2005
254
11
40
La prochaine mise à jour de Léopard, numérotée 10.5.2, fait déjà parler d'elle : en cause, des références troublantes dans le code du système à des puces AMD/ATI.


_PHM_TF_RV770_EnableL0s
_PHM_TF_RV770_EnableL1
_PHM_TF_RV770_EnablePLLSleepInL1
_PHM_TF_RV770_ProgramDisplayGap
_PHM_TF_RV770_RetrieveDisplayConfiguration
_PP_RV770_Thermal_Initialize
PhwRS780_UnInitialize
PhwRS780_Initialize
PhwRS780_SwitchMemClk

Les deux chipsets concernés sont les RV770 et RS780. Le premier est une future puce graphique, tandis que le second est lui un chipset classique agrémenté d’une partie graphique intégrée compatible DirectX 10. Étrange, en tout cas, qu'Apple puisse lorgner du côté d'AMD/ATI alors que sa lune de miel avec Intel bat son plein.

mac4ever
 
Salut,

pour le RV770, rien d'étonnant, ça fait un bon moment qu'Apple utilise des GPU ATI/AMD.
Pour le RS780, c'est plus étonnant, mais ça ne prouve pas grand chose...

@+
iota
 
Cela signifie peut être juste qu'Apple ne se ferme aucune porte pour l'avenir à moyen/long terme... Après tou, Mac OSX a été développée d'emblée pour pouvoir fonctionner en x86.
Qui sait, peut être que dans un avenir plus ou moins proche, AMD occupera le devant de la scène du côté des processeurs ( ça semble aujourd'hui peu probable mais... :p )
 
ouais j'avais entendu parler de cette histoire pas irréaliste vu que amd est minuscule comparé a apple (financièrement) mais le role que peut jouer amd pourrai etre tres important ,comme çà apple aurait ces propres processeurs en peu plus exclusif comme avant ce serai génial. çà éviterai le piratage pour apple, intel ce la coulerai douce car il n'y aurai plus de concurrence lol
 
je vois mal apple changer encore de processeurs quand meme ....
 
Salut,

je ne vois pas trop quel serait l'intérêt pour Apple de racheter AMD.
Actuellement, Apple a le choix entre deux fournisseurs et peut donc faire jouer la concurrence.
Acheter AMD c'est se lier à un des deux acteurs et donc se priver de ce choix.

@+
iota
 
Apple n'a aucun intérêt à passer sur AMD, on n'a pas de boule de cristal pour prévoir l'avenir, mais pour le moment AMD sont en très très mauvaise position depuis qu'intel a sorti son architecture core,ils ont beaucoup de mal à faire mieux, le dernier phenom d'après ce que je sais déçoit par ses performances et sa consommation, de plus au niveau des processeurs pour portables ce serai se tirer une balle dans le pied que d'opter pour AMD, les Turions sont bien moins performants, et plus gourmands que les c2d. De plus la collaboration Apple/Intel est florissante on voit bien avec le macbook air où intel a réduit la taille de son c2d de 60% pour cet ordinateur, rien ne laisse présager un abandon d'intel par Apple.
Enfin bon Steve Job nous a déjà surpris avec l'abandon du PPC (qui fut salutaire au final: réduction des coûts, gains évidents en performances, des ordinateurs qui évoluent plus vite, etc...),alors pourquoi pas un passage à AMD, mais ça ne me parait pas à l'ordre du jour.
 
L'intérêt de passer sur Intel était flagrant... Certes il y avait un peu de danger mais manifestement, tant qu'a présent, il n'y a aucun inconvénient et que des avantages...

Par contre, passer chez AMD... Je ne vois pas l'intérêt... Perdre un partenaire, perdre une position de choix... Et ça pourquoi ? Pour avoir des processeurs moins puissants... Hum...