Amelioration G3 blanc bleu

galeo59

Membre enregistré
29 Mai 2006
1
0
Salut à tous,:)
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'améliorer un powermac G3 blanc/bleu de 400Mhz car je le trouve un peu lent notamment par exemple lors de jeux (même pas trop sophistiqués). Faut-il changer la carte graphique et par quoi? Quelles sont les solutions possibles pour le booster? sans que ça ne coûte trop cher.:up:
Merci d'avance,
Galeo59

Y'a aussi Ebay par exemple (là tu peux proposer 100€ pour voir ce qu'il accepte en achat immédiat) :D

La bidouille de G3 B&W, c'était mon truc dans les années...2005 :D
Ben honnetement, j'ai testé, et je pense pas que ça en vaille réellement la peine, un Mac Mini G4 d'occase serait plus conseilé.
Mais bon.
Le mieux serait d'aigmenter la Ram (256 mb minimim), de lui donner une carte graphique décente (Ati Radeon 9200) et de lui enficher une bonne amélioration de processeur (Ooh...le joli ZIF à 1 Ghz), puis tu overclocke un peu le Bus (pour passer à 100 Mhz).

L'idée serait que tu trouves toutes ces pièces aux alentours de 200 euros (cherche sur eBay). Sinon, chope toi un Mini :)

Je suis d'accord avec Maxlondel, ça ne vaut pas tellement le coup.
Pour ma part mon G3 Blanc/Bleu a été "amélioré" petit à petit. 1 Go de Ram, CG Ati Rage 16MO (origine) + Ati Radeon 32Mo (en 2001), 2 écrans 19", DD interne 6Go OS 9 (origine) + DD 20Go OSX + DD stockage 100Go + DD travail 50GO ; Controleur ACARD ATA 100/133+ carte PCI USB 2 FW400.

Voilà pour la config, mais la machine a son âge, je vais peut-être lui mettre un proc Encore/Zif G4 700 mHZ ou 800Mhz si j'en trouve à un bon prix... mais rien de plus .

Mon G3 (Rev B) a 7 ans, il est robuste, pas de plantage (sous OSX) mais il est un "peu lent" aujourd'hui....
Je ne fais plus de gros travaux dessus, il me sert pour des tâches annexes au G5.
Je n'ai pas de jeux, mais la 3D demande bcp de ressources CG. Même avec une carte ATI 128Mo (PCI) je ne sais pas si ça sera fluide.

Mieux vaut investir dans un MAC plus récent (neuf, refurb, ou occase).:up: