"Ameliorer la photo" dans iPhoto : c'est bien ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Ma question est dans l'intitulé en fait...

je n'arrive pas à me rendre compte si la fonction "améliorer la photo" dans iPhoto est utile, bénéfique ou pas,
et avec quels appareils, car elle produit des effets differents en fonction de l'appareil numérique qui a pris les photos.

pour info, j'ai un Canon IXUS...
 
ben en fait c'est bien ou non selon la photo, ça marche au cas par cas.
En gros, je crois qu'iPhoto ajuste les niveaux de couleurs avec cette fonctions. ça rendra très bien sur certaines photos mais sur d'autres plus compliquées, ça peut donner qqch de très dégueulasse. Bref, à toi de voir au fur et à mesure si la photo "améliorée" te convient ! :up:

Après, y'a photoshop ou graphic converter (il me semble) pour affiner ! :p
 
Fanoo a dit:
Ma question est dans l'intitulé en fait...

je n'arrive pas à me rendre compte si la fonction "améliorer la photo" dans iPhoto est utile, bénéfique ou pas,
et avec quels appareils, car elle produit des effets differents en fonction de l'appareil numérique qui a pris les photos.

pour info, j'ai un Canon IXUS...


comme toute fonction "miracle" .... elle est très limitée .... je la déconseille ... si tu veux améliorer tes photos ...mieux vaux utiliser une application ( aussi simple soit-elle) tierce ;)
 
idem, trop basic... en plus ATTENTION la plupart du temps les boitiers noumerique fond des jpeg, et il ne faut pas ré-enregistrer en boucle des jpeg car on réencode a chaque fois et a terme on detruit le fichier... donc extraction du fichier vers un format non-detructif avant retouche, donc surment pas iphoto !!!
 
tiens, je croyais que iPhoto ne touchait pas aux fichiers originaux pourtant ! ;)

si on a une copie du fichier original sur Cd de toute façon, on peut s'amuser avec iPhoto, ne soyez pas plus royalistes que le roi, iPhoto est très bien pour une utilisation débutante (recommandé par ma maman quoi... :D )