Améliorer la qualité de vidéo importée à partir de Super 8

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
720
15
Paris
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer la qualité de vidéos .mp4 créées à partir de films Super 8 plutôt vieux ? ( couleur, exposition, ...)

Merci

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer la qualité de vidéos .mp4 créées à partir de films Super 8 plutôt vieux ? ( couleur, exposition, ...)

Merci
Oui, bien sûr. Avec des possibilités de très basiques à très sophistiquées selon les logiciels.

Tu peux déjà essayer avec des players vidéo comme QuickTime 7 (version pro), ou VLC :

QT 7 :
viewer.php
[/URL][/IMG]

VLC :
viewer.php
[/URL][/IMG]

Après, les logiciels de montage vidéo ont des possibilités variables selon leur niveau de professionnalisme.
Mais en gratuit, iMovie 9 ou 10 sont en mesure de le faire.

Enfin, le must, toujours en gratuit, mais là il faut s'accrocher, c'est Davinci Resolve 11…:rateau:

Bonjour JLB21 :),

Je m'étais intéressé à la numérisation"manuelle" de super 8 il y a quelque temps mais j'ai rapidement abandonné du fait de l'écueil technique...

Cependant, les meilleurs outils pour améliorer des numérisations de super 8 et 8 sont probablement du côté Windows avec Avisynth et VirtualDub. Voir le forum Le Transfert Pellicule avec la mise à disposition d'un logiciel utilisant ces outils.

Je ne connais pas d'équivalent gratuit sous OS X sauf à installer ces outils sur un virtualisateur ;).

houdini :zen:

En effet ! Apparemment, il faut homebrew pour l'installer mais je préfèrerais l'installer sans. Est-ce que la compilation à partir des sources est faisable ?

Merci. J'ai python2.7. Je mets à jour et je me lance.

Problème de compilation. "./waf configure" est ok mais mais pas "./waf build" (je suis sous Mavericks).

Tu peux copier / coller la sortie du terminal ?

PS : Peut-être qu'on devrait ouvrir un autre sujet spécifiquement pour ça ?

Ok. J'ouvre un nouveau sujet.