Améliorer la rapidité du système

Mr. Pow !

Membre confirmé
11 Septembre 2005
55
1
:) Voilà, si vous pouviez rassembler vos conseils pour améliorer la rapidité du système (démarrage...), ce serait cool. Comment faire pour désactiver des actions/applications qui consomment de la mémoire ou du temps inutilement ? Je pense nottament au démarrage du système (possibilité de supprimer le test de la mémoire ?). Voilà merci à tous ! :zen:
 
Mr. Pow ! a dit:
:) Voilà, si vous pouviez rassembler vos conseils pour améliorer la rapidité du système (démarrage...), ce serait cool. Comment faire pour désactiver des actions/applications qui consomment de la mémoire ou du temps inutilement ? Je pense nottament au démarrage du système (possibilité de supprimer le test de la mémoire ?). Voilà merci à tous ! :zen:

Quel système ? :rolleyes:

Perso Tiger 10.4.3 boot en 30 secondes alors franchement :up:
 
Tiger 10.4.3 est la dernière version de Mac OS X. La rapidité dépend de ta machine, aussi, de la RAM installée. Paye-toi la plus grosse bécane avec un max de RAM et ça devrait aller.

Tente de désactiver les applis qui se lancent au démarrage et ça devrait aller plus vite, mais ne commence pas à vouloir désactiver des fonctions essentielles de Mac OS X, tu irais au devant de gros problèmes.

Désactiver les applis au démarrage = Préférences système/Comptes/Toi/Ouverture/
Là, tu vois ce qui est de tierce partie et ne te semble pas essentiel, tu sélectionnes et tu cliques le petit bouton "–".
 
En plus de désactiver les applis comme indiqué ci-dessus:
Désactiver le démarrage des serveurs (apache/httpd, mysqld, ftp...) au démarrage de l'ordi, pour les démarrer au moment voulu, à moins que l'utilisation de ces serveurs soit l'activité principale du mac en question.
 
Mr. Pow ! a dit:
Je parle de mac OS X lol. J'ai un petit iBook 12' :)


Je pourrais réitérer ma question...:rolleyes:

10.1, 10.2, 10.3, 10.4 ?

De quoi te plains tu exactement ? Un boot trop long ? De combien alors ? D'une lenteur général lors du lancement des applications ?

OSX paraît un peu plus mou du genoux chez certain, surtout avec un disc dur à 4200 tours et peu de ram, comparé à XP qui joue parfois les sprinter et s'essouffle rapidement.

Derrière cette relative lenteur se cache surtout de la souplesse, apprends à laisser ton mac en veille, regarde le fait que tu puisses lancer 4-5 applications voir 10 ou 15 selon ta ram et constate que tout se fait en douceur et tranquille.

Après si tu as vraiment des problèmes de lenteur, exprimes-les concrètement, mais pas de manière subjective car dans ce cas il est assez difficile de t'aider ;)