Amex

Statut
Ce sujet est fermé.

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 294
158
la planète Terre
Rien à voir avec les Mac, si ce n'est pour les acheter. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un utilise la carte BLUE d'American Express :confused: Je suis assez tentée, mais je préfère ne pas me fier aux pubs. En outre, est-il préférable d'être Visa ou Amex (utilisation offline et online) ?

MacMadam a dit:
Rien à voir avec les Mac, si ce n'est pour les acheter. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un utilise la carte BLUE d'American Express :confused: Je suis assez tentée, mais je préfère ne pas me fier aux pubs. En outre, est-il préférable d'être Visa ou Amex (utilisation offline et online) ?

salut Macmadam, j'ai pas la blue ma la verte (la classique )
pas de soucis, ca marche super bien surtout le systeme d'assurance....

parcontre en offline, tous le monde ne la prend pas...mais habitant pres de la frontiere espagnole, la bas de probleme, donc je sais pas en Gelbique.....mais une bonne carte.....pour le online.... :up:

sur le net, pas de probleme, mais en Europe, et surtout en France la Visa domine et est acceptée partout, ce qui n'est pas le cas de l'Amex.

:zen:

• J’aime
Réactions: MacMadam
Grug a dit:
sur le net, pas de probleme, mais en Europe, et surtout en France la Visa domine et est acceptée partout, ce qui n'est pas le cas de l'Amex.

:zen:

oui, tout a fait et c'est pour quoi, je trouve que c'est surtout une carte online et pour les deplacement a l'etranger......(hors France donc)

puis elle a l'avantage de ne pas passer par ta banque et ceux la, je leur en donne deja assez....
cette histoire des 1¤ quand tu retires pas chez eux , je trouve ça scandaleux....

mais sinon, en europe, la Mastercard est le top....(plus que la visa, y a qu'a voir en allemagne...) :up:

Le mieux est d'avoir la carte que te fourni ta banques ( mastercard ou autre ) !

Mais pour le Net, le mieux est une carte virtuel :) beaucoup de banque le fond ! et ça c'est le top :up:

• J’aime
I-bouk a dit:
Le mieux est d'avoir la carte que te fourni ta banques ( mastercard ou autre ) !

Mais pour le Net, le mieux est une carte virtuel :) beaucoup de banque le fond ! et ça c'est le top :up:

pour la premiere carte, je suis d'accord mais pour la carte virtuelle......
je prefere mon Amex.....qui fait la meme chose mais qui me sert pour les achat dans les grosses chaines de magasin, (fnac....) et en plus rend service en deplacement....

vu le prix, je prendrais la blue dans le cas de MacMadam.....meme si une mastercard me semble tout de meme necessaire, (surtout avec la blue).....

comme ca tu peux t'en servir de carte virtuelle mais en plus elle peut depanner...... :up:

ps: je n'ai pas d'action chez AmEx et ne suis pas anti-banque...meme si cette histoire de l'¤ au retrait me chiffone.....;) :D

Ouaip , pourquoi pas, mais bon ! je sais que j'alimente ma carte virtuel directement depuis le site de ma banques ! mais c'est clair que je peut aussi payer direct avec ma carte depuis les site protégé. Sinon pour les achat réel ! pourquoi avoir autre chose ?

I-bouk a dit:

D'abord merci à toi et à Stook de vos éclaircissements. Pour tout dire, ma banque me tanne pour prendre Mastercard, alors que je ne suis pas certaine que je puisse l'utiliser partout. Saurais-tu si on accepte la Mastercard en France et en Angleterre ? Qu'entends-tu par carte virtuelle ?? Le programme qui te permet de payer avec ta banque, via ses propres services online ?

MacMadam a dit:
... Qu'entends-tu par carte virtuelle ??...

Je pense qu'il veut parler de la "e-carte bleue", service payant auprès de ta banque (de l'ordre de 12 euros annuels) qui génère une carte bleue virtuelle, utilisable que pour une transaction. Gros avantage, même si tu te fais pirater, pas de soucis car la carte n'est valable qu'une fois. :zen:

• J’aime
Juste en passant a dit:
Je pense qu'il veut parler de la "e-carte bleue", service payant auprès de ta banque (de l'ordre de 12 euros annuels) qui génère une carte bleue viruelle...
Intéressant... mais je ne crois pas que nous ayons une équivalence en Belgique, ou du moins dans ma banque :mouais: Merci pour ta réponse :zen:

• J’aime
Réactions: Juste en passant
prends un visa premier , il ya dedans une assurance qui prends en compte le remboursement d'avions en cas d'impossibilités ou autres, et visa pour le web pareil jamais eu de soucis quelconques :love:

naas a dit:
prends un visa premier , il ya dedans une assurance qui prends en compte le remboursement d'avions en cas d'impossibilités ou autres, et visa pour le web pareil jamais eu de soucis quelconques :love:
Zut, entre l'Amex de Stook et la Visa de Naas, mon portefeuille balance :D

je paie mons cher en frais en utilisant en irlande ma visa française plutôt qu'une carte visa irlandaise :rolleyes:

Ma carte virtuel est gratuite ( ça dépend beaucoup des banques et du contrat que tu as fait ) ! mais comme dit précédemment elle ne marche qu'une foi !
Sinon Il est aussi possible de faire un compte gratuit dans ta banque et de faire un virement depuis ton compte principal lors de l'achat et payer par virement sur le site de vente !
Il faut juste zapper entre les deux sites ( banque et vente ) pendant la transaction !

Sinon pour la mastercarde elle marche en Suisse, Angleterre, Espagne et USA sans problème ! les seuls pays ou j'ai pue l'essayer ! mais sur le papier de la carte elle recouvre 90% des pays sans souci ! au pire il faut aller retirer les sous dans les banques si elle ne marche pas dans certain magasin étranger ! De plus c'est une des moins cher !

valoriel a dit:
2/ Ca sert toujours, surtout si tu voyages
cela sert pour plusieurs raisons, primo si tu perds une carte, tu ne te retrouve pas dans un pays étranger sans rien :eek: ensuite selon la carte il y a une limite de retrait et/ou d'achat par semaine, et donc tu double cette possibilité, ensuite lors de gros achats, j'ai constaté que les achats suivants sont systèmatiquement vérifiés par un appel téléphonque ce qui quelques fois bloque la transaction :hein:

Sauf erreur de ma part l'amex est une carte de crédit, pas la visa, sauf à choisir le paiement différé.
Quant à prendre une carte premier, c'est certes excellent au niveau des assurances, mais soumis à plafond annuel de ressources (45000 euros ??? je ne sais plus trop. En tout cas, cette histoire de minimum annuel peut se discuter avec son banquier, celui-ci préférant donner une carte premier à quelqu'un de fiable même si ses ressources sont inférieures au plafond, plutôt qu'à un flambeur qui pourrait l'obtenir -sur le papier- sans problèmes. Je crois également que la visa premier est à paiement différé sans débourser plus que la souscription normale... elle autorise un découvert et le montant des retraits aux distributeurs est plus important que pour une visa.
Le mieux, c'est d'en parler à son banquier, qui pourra donner les tarifs et dire s'il accepte d'en octroyer une et, en plus, fournira les conditions et autres assurances allant avec les cartes visa et premier... une recherche rapide me fait tomber sur
ce site, à lire avant de voir son banquier...
L'avantage de l'Amex c'est de disposer ensuite de la gold, puis de la platine avant de pouvoir frimer dans les soirées bobos.
Sans rire, mon choix se porterait sur la carte premier ; si le banquier la refuse, je prendrais la visa.

Statut
Ce sujet est fermé.