MacMadam a dit:Rien à voir avec les Mac, si ce n'est pour les acheter. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un utilise la carte BLUE d'American ExpressJe suis assez tentée, mais je préfère ne pas me fier aux pubs. En outre, est-il préférable d'être Visa ou Amex (utilisation offline et online) ?
Grug a dit:sur le net, pas de probleme, mais en Europe, et surtout en France la Visa domine et est acceptée partout, ce qui n'est pas le cas de l'Amex.
:zen:
I-bouk a dit:Le mieux est d'avoir la carte que te fourni ta banques ( mastercard ou autre ) !
Mais pour le Net, le mieux est une carte virtuelbeaucoup de banque le fond ! et ça c'est le top
![]()
D'abord merci à toi et à Stook de vos éclaircissements. Pour tout dire, ma banque me tanne pour prendre Mastercard, alors que je ne suis pas certaine que je puisse l'utiliser partout. Saurais-tu si on accepte la Mastercard en France et en Angleterre ? Qu'entends-tu par carte virtuelle ?? Le programme qui te permet de payer avec ta banque, via ses propres services online ?I-bouk a dit:Le mieux est d'avoir la carte que te fourni ta banques ( mastercard ou autre ) !
Mais pour le Net, le mieux est une carte virtuelbeaucoup de banque le fond ! et ça c'est le top
![]()
MacMadam a dit:... Qu'entends-tu par carte virtuelle ??...
Intéressant... mais je ne crois pas que nous ayons une équivalence en Belgique, ou du moins dans ma banque :mouais: Merci pour ta réponse :zen:Juste en passant a dit:Je pense qu'il veut parler de la "e-carte bleue", service payant auprès de ta banque (de l'ordre de 12 euros annuels) qui génère une carte bleue viruelle...
Zut, entre l'Amex de Stook et la Visa de Naas, mon portefeuille balancenaas a dit:prends un visa premier , il ya dedans une assurance qui prends en compte le remboursement d'avions en cas d'impossibilités ou autres, et visa pour le web pareil jamais eu de soucis quelconques :love:
Un peu comme iTMS, à chacun son marchénaas a dit:je paie mons cher en frais en utilisant en irlande ma visa française plutôt qu'une carte visa irlandaise :rolleyes:
Tu fais comme moi, tu prend les deuxMacMadam a dit:Zut, entre l'Amex de Stook et la Visa de Naas, mon portefeuille balance![]()
cela sert pour plusieurs raisons, primo si tu perds une carte, tu ne te retrouve pas dans un pays étranger sans rien :eek: ensuite selon la carte il y a une limite de retrait et/ou d'achat par semaine, et donc tu double cette possibilité, ensuite lors de gros achats, j'ai constaté que les achats suivants sont systèmatiquement vérifiés par un appel téléphonque ce qui quelques fois bloque la transaction :hein:valoriel a dit:2/ Ca sert toujours, surtout si tu voyages