Amiga OS 4.0

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 270
1 922
53
Le Grand Lyon
Ce n'est pas vraiment de l'émulation mais je me demandais si quelqu'un avait etendu ou lu des news sur Amiga OS 4 et/ou les plateformes matérielles sensées sortir cet été ...
 
Merci, je vais essayer de suivre l'actualité au moins sur l'AmigaOne car l'autre projet est un peu tombé à l'eau ...
 
Le pegasos n'est absolument pas tombé à l'eau, et il est même le seul à tourner correctement aujourd'hui.
En revanche il ne sera surement pas capable de faire tourner l'OS4, puisque AmigaInc refuse les droits. l tourne avec MorphOs qui franchement vaut le coup.
Pour les nouvelles le plus simple c'est quand même d'aller régulièrement sur www.amigaimpact.com
smile.gif
 
La question que je me pose, c'est pourra t-on faire tourner Mac OS X sur l'AmigaOne ou le Pégasos?

J'ai vu une News récemment disant que certains avaient réussi à lancer Mac OS 9 sur un AOne sous Linux via Mac On Linux.

Mais qu'est ce qui empêcherait Mac OS X de Booter sur ces machines, hormis une grosse colère de Steve?

Parce que mine de rien, si l'AOne ou le Pegasos tiennent leurs promesses, on aurait là du hardware Mac non officiel à pas cher.
 
effectivement, si on peut utiliser les deux systèmes, ce serait cool, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas, même si c'est peut-être assez compliquer.

donc pour 600 E on a un g3 600mhz avec un bus 133mhz si j'ai bien compris, cela risque d'être interressant de le comparer au g4 apple en utilisation sans altivec, on pourrais être surpris je pense.

par contre le bus agp est un 2x, bien pour un amiga, mais pour un mac....

on va encore bien bidouiller, je crois
 
Plusieurs sites Mac en parlent et j'ai posté un sujet dans Réagissez car je ne crois que beaucoup de gens passent dans le forum emulation. Or je crois que c'est une nouvelle importante si OS quelquechose tourne sur une autre plateforme ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jibu:
par contre le bus agp est un 2x....
<HR></BLOCKQUOTE>


Non, non. C'est ce qui était prévu au départ, mais le bas de gamme sera désormais livré avec un Agp4x. En discussion actuellement, ce sera même peut être un 8x !
De même le proc, au vu de l'évolution du marché est désormais un G3/700 en entrée de gamme. Le bus système est un 133x2 soit 266 mhz.
Il a été présenté fonctionnel à bordeaux ce WE, mais ne devrait entrer en production de série que courant Septembre-Octobre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
je ne crois que beaucoup de gens passent dans le forum emulation...<HR></BLOCKQUOTE>

Comment çà ce fait ??? Moi j'y vais tous les jours.
J'suis pas de la génération Amiga même si j'y ai joué un peu chez un pote mais ce que vous dites là m'interresse beaucoup.
Merci pour les liens, je compte suivre un peu çà.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Il a été présenté fonctionnel à bordeaux ce WE, mais ne devrait entrer en production de série que courant Septembre-Octobre.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis très impatient de le voir. Tant d'année de vaporware et enfin peut-être une vrai machine. Mais c'est surtout avec l'OS 4 que j'aimerais la voir tourner ...
 
Quand tu auras vu tourner MorphOS tu te diras que l'OS4 n'est peut être pas si important que çà ... Ses qualités de compatibilité avec le système 3.0, sa vitesse, et sa philosophie "Amiga", en font un OS très couru des drogués du Miga, comme moi
wink.gif
 
Et ou y a-t-il des démos de MorphOS ?