ampli + enceintes "PC"

le-preux

Membre confirmé
4 Juillet 2004
46
0
47
Bordeaux
Bonjour,

J'ai une question bête... mais en son, je ne suis vraiment pas connaisseur du tout...
Est-il possible, et si oui dans quelles conditions, de coupler un ampli (hifi) avec les connectiques optiques nécessaires pour mon macpro adoré avec des enceintes types informatiques, un pack 5.1 logitech 530 pour être plus précis... certains disent que mes enceintes vont exploser, mais si je reste modéré en terme de son, même chose ? je ne souhaite pas acheter un pack multimédia 5.1 optique, et mon muse pocket qui délire me rend fou et il n'y a pas de solution (cf. mon post sur mac bureau).
L'intérêt plutôt que d'acheter directement un pack multimédia avec connectique optique ? tout simplement de brancher sur l'ampli en question ma freebox, ma TV, ma console etc. etc. ^^
je ne suis pas mélomane, donc les pertes infinitésimales m'importent peu.

merci de prendre le temps de me répondre
 
Bonjour,

J'ai une question bête... mais en son, je ne suis vraiment pas connaisseur du tout...
Est-il possible, et si oui dans quelles conditions, de coupler un ampli (hifi) avec les connectiques optiques nécessaires pour mon macpro adoré avec des enceintes types informatiques, un pack 5.1 logitech 530 pour être plus précis... certains disent que mes enceintes vont exploser, mais si je reste modéré en terme de son, même chose ? je ne souhaite pas acheter un pack multimédia 5.1 optique, et mon muse pocket qui délire me rend fou et il n'y a pas de solution (cf. mon post sur mac bureau).
L'intérêt plutôt que d'acheter directement un pack multimédia avec connectique optique ? tout simplement de brancher sur l'ampli en question ma freebox, ma TV, ma console etc. etc. ^^
je ne suis pas mélomane, donc les pertes infinitésimales m'importent peu.

merci de prendre le temps de me répondre

c'est la moquette qu'ils ont fumé?
 
héhé... bon pas exploser comme dans Die Hard 4.... mais qu'elles ne vont pas tenir quoi... Vrai ? pas vrai ?

(j'exagère toujours... désolé)
 
pas grave. Je vois pas pourquoi elles tiendraient pas. Si il y a une différence d'impédance ; au pire le son sera plus aigu ou plus grave selon. Quand a les faire pêter, il faudrait que l'ampli soit beaucoup plus puissant que les haut parleurs et là, ça sature très vite, donc on baisse.
 
Bon, ok, donc je peux acheter mon ampli, et si je suis pas trop idiot, je ne fais pas péter mes petites enceintes quoi...
Super, merci beaucoup.