aMSN encore

A

Anonyme

Invité
Coucou,

Encore moi, J'ai installé aMSN sans problème sur mac os 10.2 mais j'ai un souci . Lorsque j'importe des émoticons animés dans la liste des émoticons existants, ils n'apparaissent pas animés? J'ai pourtant coché la case ds les préférences.
Aidez moi!

tchao
up.gif
 
Voilà ce qu'il y a marqué dans la faq du logiciel :

Q: Je veux ajouter mes propres smileys, comment puis-je faire ?
R: Il y a un nouveau bouton dans le menu des smileys qui permet de le faire. Cliquez sur "Ajouter un nouvel émoticon personnalisé" et une fenêtre apparaitra, vous devez y renseigner les champs. Le champs "description" sera renseigné avec ce que vous voulez, il sera seulement la description vue par le tooltip. Le champ "Textes déclencheurs" est ce que vous voulez taper pour que le smiley soit vu, par exemple, les smileys sont déclenchés par
smile.gif
:) ... d'autres avec
laugh.gif
:-D :> :-> ... pour en envoyer plusieurs, vous devez les écrire les uns après les autres, séparés par un espace. Si vous voulez un déclencheur qui a déjà un espace comme dans cette exemple "hello there", vous aurez à le mettre entre doubles guillements ...
par exemple :
"hello ther" hi "what's up"
cela fera trois déclencheurs pour le même smiley.
Le champs "Nom du fichier de l'émoticon" est le nom du fichier gif. Il doit être de taille 19x19 pour que le menu des smileys ne soit pas difforme. Mais il peut avoir la taille que vous voulez, mais nous ne pouvons que vous prévenir sur d'éventuels problèmes qui peuvent arriver ... (menu de smileys corrompu, si vous ajoutez le smiley à votre surnom, la partie "Mon Status" peut aussi être corrompu, etc ...). Vous pouvez donner un chemin d'accès complet, utilisez le bouton de navigation, ou tapez juste le nom du fichier, si c'est un fichier dans ~/.amsn/<profile>/smileys ou dans le répertoire msn/skins/<skin>/smileys. Le fichier sera alors copié dans votre répertoire profil.
Les mêmes propriétés peuvent être appliquées au champs "Fichier son associé à l'alarme" ... qui est utilisé pour jouer un son quand le smiley apparait ... par exemple le smiley LOL déclenché par LOL fait un son de rire. Le son peut être un fichier .wav ou autre extension supporté par votre playeur de son (à sélectionne dans l'onglet de préférences des applications ... plays, esdplay ou mpg123 si vous voulez des fichiers mp3). Pour que cette entrée soit valable, vous devez activer le bouton "Activer le son".
Si le fichier GIF est animé, vous devez activé le bouton "Cet émoticon est animé".
L'option "Cacher cet émoticon du menu" permet de ne pas afficher le smiley dans le menu des smileys, mais il reste toujours activable grâce au texte déclencheur.
L'option "Utiliser des déclencheurs sensibles à la casse" activée fera la différence entre les déclencheurs "LOL" et "lol".
Quand vous avez fini vos configurations, pressez le bouton OK, cela affichera des erreurs si vous avez oublié une des trois options (description, déclencheurs et fichier GIF) ou si les fichiers (GIF et/ou son) n'existent pas ou ne sont pas lisibles par l'utilisateur. Si aucun message d'erreur n'est visible, alors vous pouvez utiliser vos nouveaux smileys.

Il faut donc que ce soit un fichier au format .gif et que tu ais coché la case "Cet émoticon est animé".
 
Moi, j'ai mis un avatar qui n'était pas fourni avec aMSN, et à chaque fois que je quitte, il disparaît au profit du premier que j'ai choisi au début ... La police, c'est pareil : dès que je quitte, elle redevient celle par défaut...

Hors sujet mais pouvez-vous tenter de répndre quand même ? Merci...
 
Il faut sauvegarder les préférences.
Pour l'avatar quand tu le change dans la fenêtre "Voir mes avatars", il faut cliquer sur le bouton "Accepter".
Pour la police c'est pareil quand mais tu as juste a cliquer sur OK pour la première fenêtre, et tu règles la couleur ensuite OK. Si la police ne fonctionne pas ça doit être un bug mais l'avatar y a pas de problèmes
 
Bonjour,

J'ai installé amsn sur mon Mac, mais je n'arrive pas a mettre mes émoticones personnalisés qui sont soit en .gif soit en .jpeg, j'ai pourtant bien suivi le mode d'emploi et cocher sur émoticones animés dans préférences mais rien ne fait on me dit que l'émoticones est incorrect.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance
 
Bonjour a tous, quelqu'un aurait il le même problème comme moi, je m'explique,
chaque fois que je parle a quelqu'un, la couleur de ce que j'écris change de couleur et ça commence vraiment a me saouler moi ainsi que mes contacts!

Existerait il une solution? je suis prenneur :siffle:

Cordialement,

Vdl