amsn sur macbook : écran blanc ?

rspir

Membre enregistré
5 Décembre 2005
9
0
Paris
J'utilise amsn sur mon macbook avec la webcam intégrée.
Quand je lance une invitation à voir ma webcam, une fenetre s'ouvre et tout me semble nickel.

En revanche mes interlocuteurs ne visualisent qu'un écran blanc.
Ils sont sur PC et utilisent msn ...

Avez vous déjà eu le souci ?
Ai je oublié d'activer quelque chose ?
J'ai fait un test ... : j'ai connecté mon powerbook avec un autre compte sur amsn ... ca marche bien ...

Est ce que mon test est valable (depuis la meme freebox)
Est ce un pb de compatibilité ?

Merci de vos lumières !!!!!

rspir



Aaaaarrgh ... Encore toi ? :affraid: Bon, celui là aussi va dans "Internet et réseau" ! Fais un peu attention où tu ouvres tes topics !
 
Moi j'ai déjà eu le même soucis, on m'a aprlé d'un problème de pare-feu, mais j'ai jamais trouvé la solution ^^
je profite donc de ce sujet pour voir si quelqu'un à une vraie solution :d

++
 
Et bien j'ai trouvé la vraie solution pour utiliser AMSN sur une connexion freebox avec un iMac intel avec la webcam intégrée.

Il faut indiquer au routeur que ce flux doit être dirigée vers un poste précis (port forwarding).
En clair il faut rediriger les ports de 6800 à 7000 sur une adresse IP précise.
Cela nécessite en préalable de fixer l'adresse ip de votre mac avec la MAC ADRESS

Il faut donc

-> associer une adresse IP à l'adresse MAC de votre mac dans la rubrique routeur de la config de la freebox

-> Saisir une redirection de plages de ports : de 6800 à 7000 en protocole TCP et en destination l'adresse iP associée à l'adresse MAC

Après le redémarrage de la free, dans l'onglet Connexion des Préférences d'amsn, il y'a une section Configuration des transferts de fichiers, peer to peer et NAT avec la possibilité de tester le port. Cela doit être OK (alors qu'avant cela devait indiquer que le poste était dérrière un firewall)

rspir
 
-> associer une adresse IP à l'adresse MAC de votre mac dans la rubrique routeur de la config de la freebox

-> Saisir une redirection de plages de ports : de 6800 à 7000 en protocole TCP et en destination l'adresse iP associée à l'adresse MAC

Après le redémarrage de la free, dans l'onglet Connexion des Préférences d'amsn, il y'a une section Configuration des transferts de fichiers, peer to peer et NAT avec la possibilité de tester le port. Cela doit être OK (alors qu'avant cela devait indiquer que le poste était dérrière un firewall)

rspir

Bon et bien ça fait une bonne soirée que je suis dessus... et ça ne marche pas...
J'ai amsn sur macbookpro avec isight intégrée, une freebox en routeur et j'ai fait ce qui est dit à savoir aller sur mon compte sur free.fr puis rediriger les ports vers mon adresse mac. Après avoir regardé à droite et à gauche, j'ai ouvert 6890-6900 en tcp et en udp vers la destination 192.168.0.X qui correspond au "Baux DHCP permanents" adresse MAC que j'ai en bas de la même page (je ne me trompe pas...?).
J'ai évidemment redémarré la freebox. Mais rien à faire, l'écran reste blanc pour mes interlocuteurs et lorsque je teste dans Préférences>Connection d'aMsn, il me répond que je suis derrière un pare-feu ou un routeur.
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLP à un mac-freebox user...
:zen: