Amule Low ID

nathy65

Membre enregistré
4 Juin 2006
5
0
Paris
Bonjour:) ,

j'ai lu que le problème a déjà été traité ailleurs, mais je n'arrive pas à obtenir une High ID dans Amule...
Pour faire court :

-Ibook G4 en Wifi via une Freebox v4 munie d'une carte Wifi
-Routeur Freebox
-Pare-feu désactivé
-Ports TCP 4662 et UDP 4672 dans les préférences Amule.

???? Alors, d'après vous, il est où le problème.
je suis pas une bête en informatique mais j'essaie de me soigner.

Et pire que tout, depuis ce matin, Amule est en chinois et pas moyen d'avoir accès au Français même en le selectionnant et en redemarrant amule:rose: .

Je crois que je deviens dingue!!!

HELP SVP!!! MERCI BCP D'AVANCE;)
 
- Chinois: vire les prefs de aMule et redémarre le

- LowID: tu dois paramétrer les politiques NAT de ton routeur ; je te conseille de changer les ports par défaut et de lire [THREAD=112834]ce thread[/THREAD].
 
Je sais pas vraiment comment fonctionne le parametrage d'une Freebox mais faut ouvrir le port 4662 complétement et là tu pourra télécharger en high ( des distrib de linux et OpenOffice, enfin des choses légales quoi ;) )
:up:
 
???
je n'y comprends rien. j'ai bien dis que je n'étais pas une bête en informatique!!!
parametrer les politiques NAT de mon routeur???
Et je fais ça où et comment ?
Pour ce qui est du Chinois, j'ai essaye quinze fois!!! je n'ai même plus accès à la langue par défaut... j'ai beau redemarrer rien n'y fait.

merci d'essayer de m'aider en tout cas. j'etais pas loin de sauter à pieds joints sur mon Ibook adoré...
 
Merci à vous, mais je ne sais pas faire ce que vous me conseillez de faire.

Sur le site de free, pour la configuration voilà ce que j'y trouve.

Je pensais pas qu'il fallait être informaticien émerite pour utiliser Amule...:rose:

C'est là que je dois changer quelque chose ? et si oui quoi?


IP freebox 192.168. .

DHCP activé Oui Non

Debut DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .

Réponse au ping
Proxy WOL (Wake On Lan) activé


Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .


Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .
192.168. .


Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
192.168.
info | Pour supprimer une redirection de port ou de plage de port, renseignez l'entrée à supprimer avec des ports sources à zéro. Pour supprimer des baux DHCP, renseignez une IP à zéro (192.168.x.0).
 
non c'est pas ca.
Il faut que tu affecte une politique particuliere en ce qui concerne le FIREWALL de ton routeur.Enfin quelquechose comme ca. Sur le miens il faut autoriser les communications avec l'IP 192.168.0.3 sur le port 4662 du routeur !
 
REMOI,

J'ai trouvé la solution.

D'abord, on ne peut pas avoir Amule sur 2 macs en réseau en tous cas avec une Freebox.

Donc, premierement, choisir le Mac sur lequel on veut télécharger et ne conserver Amule que sur celui-ci.

Ensuite, j'ai trouvé un site super ou vous trouverez toutes les infos en fonctions de vos routeurs respectifs.

N'oubliez pas de desactiver votre pare-feu. Pour les novices : Pomme, préférences Système, partage...

Maintenant, le lien vers le site :http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm

Et n'oubliez pas que votre adresse IP doit être fixe, càd pas via DHCP mais configurer manuellement toute chose que vous devriez trouver sur le lien.
:up:
Bonne Chance!!!
 
Tu peux garder ton coupe-feu activé, en ouvrant le port dans préférences système->partage->coupe-feu
 
  • J’aime
Réactions: Arkayve
bonjour,
j'ai un problème de Low-id

j'ai ouvert la petite fenêtre de "partage" et j'ai entré les ports TCP 4662 4672 4661 4665 4711 - qui semblent être recommandés pour amule

j'ai activé ou désactivé mon coupe-feu et je suis toujours en low-id

la solution me plaisait bien mais j'ai dû oublier quelque chose
mais quoi ?
 
J'ai aussi ce problème.

Dans l'interface d'administration de la Livebox, dans "Serveurs LAN" j'ai ajouté le port 4662 TCP et 4672 UDP. Mais j'ai toujours ce p**** de message dans aMule ! :mad:

Qui aurait une solution ? Merci.
 
Bonjour à tous. :)
Mmm les amis, ce n'est pas tout d'ouvrir les ports 4662 et autres dans les paramètres NAT de votre routeur (oui j'ai bien dit NAT, et pas LAN, chez moi sur ma NeufBox, ça s'appelle exactement NAT/PAT), encore faut-il que ce soient ces ports en question utilisés par aMule (vérifiez donc les préférences de connexion aMule, et donc le port TCP utilisé par celui-ci) ; et enfin, il faut ouvrir ces ports effectivement, pour une adresse IP donnée, donc peut-être que votre problème vient du fait que, par exemple, vous ayez ouvert les ports pour l'adresse IP 192.168.1.2, et que, possédant plusieurs ordis, votre routeur vous ai attribué l'adresse 192.168.1.3, auquel cas ça ne marche pas...
Moi ma solution, ne voulant pas d'une IP fixe:
le port 4662 est ouvert pour la première adresse;
le port 4882 est ouvert pour une deuxième adresse (j'ai un mac et un pc (=> bouhhhh :D) chez moi).
Ainsi, si quand je me connecte à un server dans aMule, je suis en low-id, c'est que le routeur m'a attribué la mauvaise des 2 adresses possible, et je change donc le 4662 en 4882, ou inversement, je relance le programme, et hop!! Magie ça fonctionne... :zen:
 
Et n'oubliez pas que votre adresse IP doit être fixe, càd pas via DHCP mais configurer manuellement
Non ce n'est pas vrai, il est tout à fait possible de faire fonctionner aMule en high-ID sans adresse fixe, j'en suis la preuve vivante!! :D
Tu peux garder ton coupe-feu activé, en ouvrant le port dans préférences système->partage->coupe-feu
Tout à fait d'accord. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Bonjour à tous. :)
Mmm les amis, ce n'est pas tout d'ouvrir les ports 4662 et autres dans les paramètres NAT de votre routeur (oui j'ai bien dit NAT, et pas LAN, chez moi sur ma NeufBox, ça s'appelle exactement NAT/PAT), encore faut-il que ce soient ces ports en question utilisés par aMule (vérifiez donc les préférences de connexion aMule, et donc le port TCP utilisé par celui-ci) ; et enfin, il faut ouvrir ces ports effectivement, pour une adresse IP donnée, donc peut-être que votre problème vient du fait que, par exemple, vous ayez ouvert les ports pour l'adresse IP 192.168.1.2, et que, possédant plusieurs ordis, votre routeur vous ai attribué l'adresse 192.168.1.3, auquel cas ça ne marche pas...
Moi ma solution, ne voulant pas d'une IP fixe:
le port 4662 est ouvert pour la première adresse;
le port 4882 est ouvert pour une deuxième adresse (j'ai un mac et un pc (=> bouhhhh :D) chez moi).
Ainsi, si quand je me connecte à un server dans aMule, je suis en low-id, c'est que le routeur m'a attribué la mauvaise des 2 adresses possible, et je change donc le 4662 en 4882, ou inversement, je relance le programme, et hop!! Magie ça fonctionne... :zen:
Moi, j'ai mis l'adresse IP qui est dans Mes services / Accès Internet et qui commence par 81. .... C'est pas celle-là qu'il faut mettre ? :confused:
 
Moi, j'ai mis l'adresse IP qui est dans Mes services / Accès Internet et qui commence par 81. .... C'est pas celle-là qu'il faut mettre ? :confused:
Eh bien, à priori, en ce qui te concerne en particulier, je dirais que déjà, tu n'as pas parametré ton adresse au bon endroit; comme je le disais juste avant, c'est dans la section NAT que tu dois rentrer les ports, et non dans la section LAN (LAN=Local Area Network => réseau local ; NAT=Network Address Translation - http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation => ce qui nous concerne dans ce cas).

Une adresse qui commence par 81... Je dirais qu'elle correspond à ton IP publique, et non à l'IP de ta carte réseau (me fais-je bien comprendre là?? :D Je préfère ne pas rentrer dans plus de détails, c'est déjà assez compliqué comme ça ;) ).
Pour connaître l'adresse IP de ta carte, donc celle dont tu as besoin, tu vas dans les préférences systèmes, réseau, et tu regardes sur Airport ou ethernet, suivant ton type de connexion, elle s'appelle TCP/IP.
 
Eh bien, à priori, en ce qui te concerne en particulier, je dirais que déjà, tu n'as pas parametré ton adresse au bon endroit; comme je le disais juste avant, c'est dans la section NAT que tu dois rentrer les ports, et non dans la section LAN (LAN=Local Area Network => réseau local ; NAT=Network Address Translation - http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation=> ce qui nous concerne dans ce cas).

Une adresse qui commence par 81... je dirais qu'elle correspond à ton IP publique, et non à l'IP de ta carte réseau (me fais-je bien comprendre là?? :D je préfère ne pas rentrer dans plus de détails, c'est déjà assez compliqué ainsi ;) )
Pour connaître l'adresse IP de ta carte, donc celle dont tu as besoin, tu vas dans les préférences systèmes, réseau, et tu regardes sur Airport ou ethernet, suivant ton type de connexion, elle s'appelle TCP/IP.
OK. J'ai trouvé l'adresse IP. :up:

Mais je ne trouve pas la section NAT. Où est-elle ?
 
Mais je ne trouve pas la section NAT. Où est-elle ?
Je ne connais pas bien la Livebox, je n'en ai jamais eu, mais en cherchant (ça m'a prit 30 sec sur internet ;) ), peut-être est-ce dans la section routeur? :D
(=>http://www.echosdunet.net/dossiers/...nfiguration+livebox+-+parametres+avances.html)
Et si tu regardes bien, le lien que j'ai donné plus haut pour l'explication de NAT dans Wikipedia, voici un copié/collé de la première phrase:
"on dit qu'un routeur fait du Network Address Translation (NAT)"

...

:love:
 
OK, pourrais-tu, à tout hasard, faire un screenshot de la table de routage NAT de ta LiveBox, afin de pouvoir vérifier tes entrées? As-tu vérifié que tes préférences de connexion, dans aMule, correspondent bien aux ports que tu as ouverts via ton routeur?
Ayant dû normalement redémarrer ta LiveBox pour que les modifications soient prise en compte, as-tu vérifié que ton IP correspond elle aussi aux données entré dans ton routeur?
:confused:
 
Mmm alors je pencherais pour un problème de parefeu, puisque à priori tout semble bien configuré...

En revanche, il faut que tu augmentes la bande passante dédiée à la réception!!
0Ko max, ça va pas marcher très fort ;) . C'est pitêtre ça ton problème :confused:

Tu pourrais, par exemple, mettre 500Ko en réception, et 50Ko en émission (faut partager, principe du P2P :D ).