Amule Low ID

Mmm alors je pencherais pour un problème de parefeu, puisque à priori tout semble bien configuré...

En revanche, il faut que tu augmentes la bande passante dédiée à la réception!!
0Ko max, ça va pas marcher très fort ;) . C'est pitêtre ça ton problème :confused:

Tu pourrais, par exemple, mettre 500Ko en réception, et 50Ko en émission (faut partager, principe du P2P :D ).
J'ai mis les réglages que tu m'indiques dans aMule mais c'est pareil. Quant au pare-feu, j'avais essayé de régler celui de la Livebox sur le minimum avant de faire les réglages NAT. Je réessaie et je te dis.
 
Vérifie aussi ton pare-feu sous Leopard; s'il est activé, il va falloir lui aussi le paramétrer...
Oui. Encore faut-ils avoir comment ouvrir des port dans le pare-feu de Leopard. :rateau:
Là il est réglé sur les services essentiels. Je vais essayer l'option d'ajouter des services juste en dessous.

Quant à celui de la Livebox, à ton avis, je peux le laisser sur "moyen" ou faut-il le mettre sur minimum ?
 
Oui. Encore faut-ils avoir comment ouvrir des port dans le pare-feu de Leopard. :rateau:
Là il est réglé sur les services essentiels. Je vais essayer l'option d'ajouter des services juste en dessous.

Quant à celui de la Livebox, à ton avis, je peux le laisser sur "moyen" ou faut-il le mettre sur minimum ?

Salut iDuck. :)

Bien dormi?? :D

Bon alors!! Pour ton parefeu Livebox, inutile d'y toucher, puisque tu as ouvert les ports de aMule dans le routeur, donc pas de soucis à ce niveau-là (le fait d'avoir fait ça ouvre justement le port donné pour l'adresse donnée dans le parefeu Livebox... Bref!! :love: )
Pour configurer le parefeu de Leopard, je me permets de te renvoyer sur ce fil:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/comment-on-configure-le-firewall-de-leopard-209060.html

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Salut iDuck. :)

Bien dormi?? :D

Bon alors!! Pour ton parefeu Livebox, inutile d'y toucher, puisque tu as ouvert les ports de aMule dans le routeur, donc pas de soucis à ce niveau-là (le fait d'avoir fait ça ouvre justement le port donné pour l'adresse donnée dans le parefeu Livebox... Bref!! :love: )
Pour configurer le parefeu de Leopard, je me permets de te renvoyer sur ce fil:

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/comment-on-configure-le-firewall-de-leopard-209060.html

:zen:
Merci. :up:

PS : ça m'embête mais ça ne m'empêche pas de dormir. :D ;)
 
Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de LOW ID sur Amule.

Je me connecte à une connexion Numericable (Modem Thomson THG520) via un routeur BELKIN F5D7230-4.

J'ai installé ce routeur hier pour pouvoir me connecter en Wifi, tout marche à merveille mais lorsque que j'essaie de me connecter à un serveur Amule voici ce qui apparait dans la boite de dialogue :

2008-12-05 13:40:15: Servers: Connected
2008-12-05 13:40:15: Connexion établie sur*: www.UseNeXT.to
2008-12-05 13:40:15: Nouvel ID client*: 14645658
2008-12-05 13:40:15: AVERTISSEMENT : Vous avez reçu un Low-ID !
2008-12-05 13:40:15: La raison la plus probable est que vous êtes derrière un pare-feu ou un router.


Que faire pour repasser en High ID ?

Merci ! :zen:
++
 
Bonjour bert26.
Avant tout, bienvenue sur le forum!! :coucou:

Mmm un peu de lecture pour commencer...

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/emul-pour-mac-112834.html

http://www.valhalla.fr/2005/01/05/dairport-et-de-la-livebox/

http://www.valhalla.fr/2004/09/05/bien-utiliser-sa-mule-edonkeyemule/

Si vraiment tu n'y arrives pas seul, reposte un message d'ici deux jours, mais avec ces liens, tu devrais en savoir suffisamment... ;)

Pas envie de devoir encore rabacher ce que plein de gens ont déjà rabaché! :D

:zen:
 
Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de LOW ID sur Amule.

Je me connecte à une connexion Numericable (Modem Thomson THG520) via un routeur BELKIN F5D7230-4.

J'ai installé ce routeur hier pour pouvoir me connecter en Wifi, tout marche à merveille mais lorsque que j'essaie de me connecter à un serveur Amule voici ce qui apparait dans la boite de dialogue :

2008-12-05 13:40:15: Servers: Connected
2008-12-05 13:40:15: Connexion établie sur*: www.UseNeXT.to
2008-12-05 13:40:15: Nouvel ID client*: 14645658
2008-12-05 13:40:15: AVERTISSEMENT : Vous avez reçu un Low-ID !
2008-12-05 13:40:15: La raison la plus probable est que vous êtes derrière un pare-feu ou un router.


Que faire pour repasser en High ID ?

Merci ! :zen:
++
Salut,

1) tu vas dans les réglages de ton routeur pour ouvrir les ports utilisés par aMule (cf. plus haut)

2) Tu fais la même chose dans le parefeu de Mac OS X (cf. plus haut également).

Dit autrement, tu suis les conseils que Arkayve m'a donné. :D
 
Bonsoir,
merci pour vos réponses.

J'ai lu avec attention votre discussion et fait les mêmes manoeuvres à savoir:

- Rentrer les ports utilisés par Amule dans la table NAT de mon routeur BELKIN THG520
(4662 en TCP et 4672 en UDP).
- Remplacer l'adresse IP (par celle trouvée dans Préférences système>Réseau>Airport>TCP/IP)
- Rebooter le routeur et le modem.
- Relancer Amule.

Malgrè ça toujours le même message de LOW ID ...

Pour ce qui est du pare-feu OS X, il est désactivé donc la question est écartée (je suppose).

Une idée de pourquoi le problème persiste ? :confused:

Merci!
++
 
A tout hasard, active le pare-feu de Leopard comme indiqué dans ma capture d'écran. On ne sait jamais.
 
A tout hasard, active le pare-feu de Leopard comme indiqué dans ma capture d'écran. On ne sait jamais.

c'est fait, mais toujours pareil :mad: ...

MODIF: ca y est ca marche enfin! les nouveaux ports que j'avais ouverts dans la table NAT avaient bougés entre temps pour je ne sais quelle raison... toujours est il que maintenant tout roule et plus de Low ID :)

merci !
 
c'est fait, mais toujours pareil :mad: ...

MODIF: ca y est ca marche enfin! les nouveaux ports que j'avais ouverts dans la table NAT avaient bougés entre temps pour je ne sais quelle raison... toujours est il que maintenant tout roule et plus de Low ID :)

merci !
C'est cool ! :up:
 
les nouveaux ports que j'avais ouverts dans la table NAT avaient bougés entre temps pour je ne sais quelle raison... toujours est il que maintenant tout roule et plus de Low ID
merci !

Voici la raison, et la solution à ce problème: ;)

il faut ouvrir ces ports effectivement, pour une adresse IP donnée, donc peut-être que votre problème vient du fait que, par exemple, vous ayez ouvert les ports pour l'adresse IP 192.168.1.2, et que, possédant plusieurs ordis, votre routeur vous ai attribué l'adresse 192.168.1.3, auquel cas ça ne marche pas...
Moi ma solution, ne voulant pas d'une IP fixe:
le port 4662 est ouvert pour la première adresse;
le port 4882 est ouvert pour une deuxième adresse (j'ai un mac et un pc (=> bouhhhh :D) chez moi).
Ainsi, si quand je me connecte à un server dans aMule, je suis en low-id, c'est que le routeur m'a attribué la mauvaise des 2 adresses possible, et je change donc le 4662 en 4882, ou inversement, je relance le programme, et hop!! Magie ça fonctionne... :zen:
:zen: