Analytics : comment suivre les clics sur des liens ?

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour à tout le monde,

J'espère que je trouverai des pros de Google Analytics ici.
Sur mon site internet, j'ai un menu sous la forme de balises <li>, chaque balise est relié à un contenu et pour accéder à chaque contenu, il faut cliquer sur la balise <li> correspondante.
Le problème, c'est que Google Analytics ne me donne pas de détails concernant les clics sur les différentes balises <li>. Donc si j'ai 1000 visites sur cette page, je ne sais pas combien de personnes n'ont rien cliqué du tout (et ont donc "vu" la balise active par défaut), ni combien de personnes ont cliqué sur la balise X ou Y. Savez-vous s'il est possible de suivre chaque balise ? Et surtout, savez-vous comment le faire ? Si vous pouviez me diriger vers un tuto pour les nuls, ce serait le top. ;)

Merci d'avance.
 
Est-ce que la fonction de FLUX de Google Analytics ne correspont pas à ce que tu cherches ?

flux-visiteurs.jpg

Avec la notion d'objectif tu peux traquer des pages cibles ou écrire un scénario de visite cible.
Mais apparemment on peux faire ce que tu veux… enfin je crois.

:D :cool:
 
Salut

Il faut utiliser les événements pour suivre les actions utilisateur :
https://support.google.com/analytics/answer/1033068?hl=fr

J'imagine que tu déclenches l'affichage des contenus liés à ces <li> en javascript, il suffit donc d'envoyer l'événement à Analytics dans ta fonction qui est activé lors du click sur le <li> :

Bloc de code:
try { ga('send', 'event', 'Catégorie', 'Action', 'Libellé' ); } catch(e) {}

Il faut bien entendu remplacer 'Catégorie', 'Actions' et 'Libellé' par tes propres valeurs (explication dans le lien proposé ci-dessus).

J'utilise assez souvent ce système d'événements dans mes sites et applications pour avoir un retour sur les interactions utilisateurs avec l'interface, cela permet de savoir si certains contrôles sont peu ou sous-utilisé, et ainsi rectifier le tir en proposant une interface plus pertinente.