Ancien de MacJNet recherche communauté

skwar

Membre enregistré
8 Novembre 2008
3
0
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Rémi, j'ai 33 ans et il y a 18 ans j'étais déjà mac user. A l'époque je cotoyais la communauté des jeux en réseau sur mac: macjnet. Mes ami.e.s s'appelaient Spartacus, Sambre, Altaïr, Bouteile, ... J'étais sur icq et le logiciel hotline.
Ce blabla n'est pas un simple trip nostalgique. Ce que j'avais trouvé à l'époque c'était en fait une communauté avec des gens connectés et contactables dès que le moindre petit problème ou la moindre petite astuce semblait pointer le bout de son nez.
Bien sur depuis 20 ans il y a eu des changements dans la vie de tous et toutes et aujourd'hui que je remets un peu le pied à l'étrier du mac, de la vidéo et du logiciel libre et puis du hacking en tout genre, je regrette de ne plus connaître personne, je veux dire des vrais gens (comment ça marche c'est bien mignon mais quelques fois ça ne nourrit pas son homme).
Aussi je sollicite l'aide d'un ou deux bons pour me filer des coups de mains sur des problèmes précis mais bien chiants. Avant de tout expliquer je file mon adresse email: [email protected] (pour info, à l'époque, je m'appelai -je rappelle que j'avais 15 ans- Darkvadmac, mycro&spid.

Maintenant mes problèmes:
-jusqu'à présent j'utilisais sur firefox un petit module complémentaire très pratique qui s'appelait "vidéo downloadhelper" (c'est un truc qui permet de télécharger des vidéos en streaming, bien sur ça marchait sur youtube mais vraiment pas seulement). Du jour au lendemain la petite icône qui apparaissait d'ordinaire en haut à droite de ma fenêtre firefox a disparu. J'ai essayé plein de trucs et plus moyen de dl peinard mes vidéos.

-je voudrai jouer au merveilleux jeu Plant vs Zombies 2 sur mon mac de salon. Je n'ai pas d'iphone et je n'en aurai jamais, je n'ai pas non plus de tablette. Il me faudra sans doute utiliser un émulateur androïd et ensuite installer le jeu format androïd depuis mon mac sur sur mon androïd simulé. Je suis bien paumé.

Enfin je donne ma config: imac 21' processeur 3.2 GHz Intel Core i3, mac os X 10.8.5, Firefox 46.0.1

Voila voila merci de m'avoir lu et merci aussi de m'écrire par mail