Ancien imac avec iphotos vers nouvel imac avec photos

Spec

Membre actif
24 Août 2008
216
14
Bonjour,

Alors j'ai fais une sauvegarde time machine sur mon iMac 2008 la semaine dernière et ce week-end mon écran et mon DD ont laché. Vu le prix de la réparation je vais me prendre un nouveau iMac.

Sur ma sauvegarde j'ai donc toutes mes photos avec iphotos. Quand je vais brancher mon DD sur le nouveau mac et installer les photos est-ce que je vais avoir un problème avec la version Photos ?? Car j'ai pas envie de faire une migration complète mais remettre juste mes photos.
 
Pas de soucis.
Au premier lancement de Photo.app il te proposera de copier et convertir ta photothèque iPhoto.
Sache que tu pourras toujours installer iPhoto si tu ne veux pas passer sur Photo (à confirmer avec HighSierra néanmoins).
 
Ok je te remercie.
 
Alors je reviens vers vous car je sais pas je que je dois faire finalement:

J'ai plusieurs avis et y'a tout et son contraire. Comme je veux juste mes photos à mettre sur le nouveau mac on me dit que c'est pas possible avec une sauvegarde TM. Il faut que je fasse une migration complete entre ma time machine et mon nouveau iMac et une fois la migration faites mettre toutes mes photos sur un autre disque dur, remettre le iMac à 0 puis de enfin mettre la bibliotheque photo sur le mac. J'ai un peu de mal à comprendre. N'est-il pas possible apres avoir configurer le nouveau mac de brancher ma TM et de récupérer seulement mes photos ??
 
Oui tu pourras recuperer la bibliothèque iPhoto.library contenant l'ensemble des photos depuis la sauvegarde TimeMachine et Photoe, sur le nouveau Mac, convertira cette bibliothèque pour l'utiliser.

Seule contrainte, il faut que tu aies une version récente d'iPhoto (celle à jour pour MacOS x 10.9)
Si ce n'est pas le cas, il faudra copier l'application iPhotos depuis la sauvegarde TimeMachine, puis recuperer la mise à jour d'iphotos via l'appStore (la mise à jour 9.6 sera proposée) et iPhoto actualisera la bibliothèque.
À partir de là, il y aura le choix soit de continuer avec iPhoto soit de passer à Photos
 
non, j'ai migré une photothèque de 10.6.8 directement sous Photo.app de Sierra

Merci de la précision.
Donc la récupération de la photothèque sera très simple.
 
C'est un gars apple à la fnac qui m'a dit de faire une migration et apres remettre à 0. En tout cas merci.
 
Je voudrai revenir a Iphoto avec Yosémite, je n'arrive pas à mis faire avec photos.
Est-ce que tu as fait une copie de iPhoto dans un disque dur externe ou est-ce que iPhoto apparait dans App Store dans TES Achats ? Dans le dernier cas, aucun problème, il te suffit de faire un clic sur Installer dans App Store.
 
Pas de soucis.
Au premier lancement de Photo.app il te proposera de copier et convertir ta photothèque iPhoto.
Sache que tu pourras toujours installer iPhoto si tu ne veux pas passer sur Photo (à confirmer avec HighSierra néanmoins).


Justement , voici mon problème !

J'ai le malheur d'avoir téléchargé Mac OS X High Sierra Et il ne reconnaît plus mon logiciel iPhoto, puisque j'étais avant sur Mountain Lion iMac 27" Mi 2011 et il me dit carrément qu'il ne peut plus ouvrir cette application iPhoto !!!

J'ai 9000 photos dedans totalement organisées dans 130 albums/ sous-albums ,c'est un cauchemar je crains le pire, car d'autre part, si je télécharge une nouvelle version d'iPhoto qui serait compatible avec High Sierra, si toutefois ça existe,(car je tiens à continuer à utiliser iPhoto car je n'aime pas DU TOUT PHOTOS), comment vont pouvoir se transférer mes dossiers et ma hiérarchie, tels qu'ils sont organisés actuellement, sur la nouvelles version de iPhoto qui serait éventuellement compatible avec High Sierra ?

Or il me semble qu'au moment de la désastreuse modification de Aperture et iPhoto vers PHOTOS , on disait que l'on pouvait avoir parallèlement son ancien iPhoto et PHOTOS (que personnellement je ne veux pas utiliser).

Donc si vous avez déjà été confrontés au problème, la solution que je préférerais, y a-t-il moyen de télécharger une version de iPhoto compatible avec High Sierra ?

Ou au pire si ça n'existe pas, y a-t-il un moyen pour transférer toute la hiérarchie des dossiers et albums d'iPhoto vers PHOTOS, à la première ouverture de photos comme tu le mentionnes, si il n'y a pas de version ouvrable de iPhoto sur l'ordi, pour retrouver la même organisation ?
 
Il faut télécharger la version d'iPhoto compatible avec Yosemite et au-delà. (Celle compatible avec MountainLion est trop ancienne)

Si iPhoto est toujours sur le disque dur, en lançant l'application AppStore et en allant dans Mise à jour, la mise à jour d'iPhoto devrait être proposée.
Sinon, aller dans l'onglet Achats.
Est-ce qu'iPhoto s'y trouve?

Si oui, quitter AppStore, puis mettre à la Corbeille iPhoto
Relancer AppStore, aller dans Achats, en face d'iPhoto cliquer sur Télécharger. La version qui se telechargera sera compatible et vous retrouverez vos photos.
 
Il faut télécharger la version d'iPhoto compatible avec Yosemite et au-delà. (Celle compatible avec MountainLion est trop ancienne)

Si iPhoto est toujours sur le disque dur, en lançant l'application AppStore et en allant dans Mise à jour, la mise à jour d'iPhoto devrait être proposée.
Sinon, aller dans l'onglet Achats.
Est-ce qu'iPhoto s'y trouve?

Si oui, quitter AppStore, puis mettre à la Corbeille iPhoto
Relancer AppStore, aller dans Achats, en face d'iPhoto cliquer sur Télécharger. La version qui se telechargera sera compatible et vous retrouverez vos photos.

Ouah...mille mercis Rémy que je qualifierai plutôt de Cas CLEANique !,
d'avoir répondu à mon problème avec autant de précision .
Je vais essayer de m'atteler à ça ce Week end , et je donnerai mon "Résolu" sur ce fil.
Décidement, jamais déçu par les membres du forum Macgeneration
 
Ouah...mille mercis Rémy que je qualifierai plutôt de Cas CLEANique !,
d'avoir répondu à mon problème avec autant de précision .
Je vais essayer de m'atteler à ça ce Week end , et je donnerai mon "Résolu" sur ce fil.
Décidement, jamais déçu par les membres du forum Macgeneration


Bon, c'était trop beau, malheureusement sur l'App Store ,
Rien sur rubrique achat, rien en rubrique mise à jour, et quand j'essaye d'ouvrir iPhoto, il met une petite fenêtre "rechercher dans l'App Store", on clique dessus, et il me dit royalement et avec le plus profond mépris du client qui investit dans Apple depuis 10 ans, qui les caractérise, 1. ère fenêtre ouverture iphoto.jpeg 2 eme fenetre app store.jpeg que "le produit de recherché" n'existe pas sur le site Apple Store français !!
 
Quelle est la version actuellement installée d'iPhoto?
 
Quelle est la version actuellement installée d'iPhoto?
Merci de ne pas m'avoir lâché !

Bonjour et désolé de vous répondre que maintenant, mais hier soir j'en pouvais plus de ce cauchemar !

Ma Version installée de iPhoto est : 9.4.3 (720.91), et bien sûr j'avais pris la précaution , de sauvegarder les photos sur un disque dur externe, … au cas où et EN PLUS de Time Machine


Bien sûr j'ai pensé à une autre solution, qui serait de recharger un OS plus ancien, comme El capitan ou Maverick, et qui lui serait peut-être compatible avec mon iPhoto ou Tout au moins qui me permettrait de faire une mise à jour plus récente avec l'Apple Store.

Je suis bien conscient que là c'est de l'assistance et que je pourrais appeler Apple, mais si vous avez une solution directe , un lien ? cela serait plus rapide.
 
Pardon, je n'ai pas été précis, c'est tout le dossier iPhoto 9.4.3 que j'ai sauvegardé/copié sur un disque dur externe, en plus de Time Machine, et du dossier iPhoto qui est encore sur mon disque dur interne je présume.
 
Bon alors normalement, quand la version 9.4.3 est installée, la version 9.6 est proposée en mise à jour dans l'AppStore.

Comme je comprends que ce n'est pas le cas, on va faire différemment.
Je vais vous passer la suite en message privé
 
Bonjour
Je suis sous Os 10.9.5
En lisant ce post, je me dis que je devrais faire la mise a jour de mon iphoto version 7.1.5. (des fois que mon imac de 10 ans me lache)
Je suis entrain de télecharger la version 9.4.3 proposée sur le site Apple.
Normalement, une fois la 9.4.3 installée, la mise à jour 9.6 devrait m’être proposé dans l’Apple store?
Je ne devrais pas rencontrer de problemes en installant la 9.4?
j'ai time machine plus une sauvegarde de la bibliothèque iphoto sur DD externe.
Merci
 
La version 9.4.3 sur le site Apple n'est qu'une mise à jour nécessitant qu'une version 9.4 soit deja présente.