iOS 10 ancien numéro enregistré en cache

jph92

Membre confirmé
5 Février 2010
10
0
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème avec mon iPhone 6S plus... j'ai 2 contacts qui ont changé de numéro de téléphone.
J'ai donc modifié ces 2 contacts avec leur nouveau numéro. Lorsque je les appelle tout se passe bien.
Le problème survient lorsque j'essaie de leur envoyer un SMS. C'est leur ancien numéro qui apparait systématiquement lors de l'envoi du SMS et donc le SMS ne passe pas. Je suis allé dans un Apple Store et le technicien m'a conseillé d'effacer puis de restaurer mon appareil. Ce que j'ai fait mais lors de la restauration, les anciens numéros sont également restaurés.
Tous les autres contacts fonctionnent bien.
J'ai mis ma carte sim dans un autre iPhone et les SMS pour ces 2 contacts passent sans problème.
Le souci vient bien de mon iPhone
J'ai appelé le support téléphonique Apple mais personne n'a pu résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et/ou a une solution ?
Merci
Cordialement
 
Salut,

étrange ton souci ! Ne l'ayant jamais rencontré je n'ai pas la solution mais ce que je te propose d'essayer :

- effacer toutes les conversations en cours avec ces contacts
- regarder depuis un autre appareil si sur iCloud la mise à jour du contact est passée
- supprimer et recréer ces deux contacts ?
- regarder si tu n'as pas un mail de ces personnes avec les anciens numéro en signature
( je ne sais pas comment çà marche mais iOs sait faire des suggestions lorsqu'on reçoit un sms d'un nouveau contact : "pourrait être M. Machin" )

a+
 
Bonjour ,

quand vous commencez a écrire le numéro erroné pour faire le sms il apparait avec un petit " i " bleu appuyé dessus et faite
" supprimer l'historique "