iMac Ancienne ou nouvelle gen

docteurdread

Membre confirmé
11 Septembre 2015
11
0
26
Bonjour à tous,
En vue du renouvellement de mon iMac, j'hésite entre la version 2017 et la toute nouvelle version 2019 car il n'y a pas beaucoup de différences ! Mon choix se tourne vers 2 versions possibles du 21 pouces:

2019 i5 hexa 3 GHz, fusion drive, 560X --> 1600€ (reduc possible via education)
OU
2017 i5 quad 3.4 GHz fusion drive, 560 --> 1500€

La plus grosse différence réside donc dans le proco mais cela vaut-il vraiment la peine de mettre 100€ de plus ? Une plus longue longévité serait-elle plus assurée ? J'ai gardé mon ancien imac 2009 environ 10 ans donc j'espère faire de même avec un nouveau.

2017 -> i5-7500
2018 -> i5-8500 ?

Merci d'avance !
 
Bonjour, clairement ces nouveaux imac, ça ne casse pas trois pattes à un canard :D

Ce qui me gène le plus, c'est surtout le fait qu'il y ai encore un fusion drive ! Je pense que si c'est pour garder un ordinateur (aussi longtemps que ton 2009) il te faut un SSD interne, c'est obligatoire aujourd'hui.

Il faudra attendre un peu pour avoir des comparaisons avec les modèles de 2017 au niveau perf mais ça va dépendre aussi des app que tu utilises. Tirent-elles partie des 6 coeurs ? Demandent-elles plutôt une fréquence élevée ?

A chaud, je te dirais que si prendre un modèle 2017 te permet d'y prendre l'option avec un SSD, je dirais prend celui avec SSD car clairement il y aura une différence de réactivité.
Après, si tu tombes au même prix avec la réduc étudiant pour un 2019, autant prendre le dernier.

En tout cas surveille bien les différents tests qui vont arriver ;)
 
Bonjour, clairement ces nouveaux imac, ça ne casse pas trois pattes à un canard :D

Ce qui me gène le plus, c'est surtout le fait qu'il y ai encore un fusion drive ! Je pense que si c'est pour garder un ordinateur (aussi longtemps que ton 2009) il te faut un SSD interne, c'est obligatoire aujourd'hui.

Il faudra attendre un peu pour avoir des comparaisons avec les modèles de 2017 au niveau perf mais ça va dépendre aussi des app que tu utilises. Tirent-elles partie des 6 coeurs ? Demandent-elles plutôt une fréquence élevée ?

A chaud, je te dirais que si prendre un modèle 2017 te permet d'y prendre l'option avec un SSD, je dirais prend celui avec SSD car clairement il y aura une différence de réactivité.
Après, si tu tombes au même prix avec la réduc étudiant pour un 2019, autant prendre le dernier.

En tout cas surveille bien les différents tests qui vont arriver ;)

Bonjour,
Le problème c'est que Apple ne propose plus de modèle 2017 dans son catalogue et en trouver un personnalisé avec option SSD ne va pas être facile. De plus, l'option SSD 512Go est très honéreuse.
 
Tu as aussi la solution de prendre un SSD externe et de démarrer dessus, bon je te l'accorde, ça fait râler d'en arriver là en 2019.