Ancre numbers

Hideyasu

Membre confirmé
24 Août 2012
15
0
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de créer une ancre sur Numbers, en gros je clique sur une cellule, ça m'envoie sur une autre.
Je clique sur la cellule A1, ça m'envoie en A3000, par exemple.

Je sais que c'est possible sur Excel, mais sur Numbers, j'ai pas trouvé, et j'ai cherché partout si la question a déjà été posée, j'ai rien trouvé ...

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de créer une ancre sur Numbers, en gros je clique sur une cellule, ça m'envoie sur une autre.
Je clique sur la cellule A1, ça m'envoie en A3000, par exemple.

Je sais que c'est possible sur Excel, mais sur Numbers, j'ai pas trouvé, et j'ai cherché partout si la question a déjà été posée, j'ai rien trouvé ...

Merci pour votre aide :)
Bonjour Hideyasu, je cherche également la même chose, au cas où tu sais maintenant comment faire ? En te remerciant

A défaut de ce que tu voudrais, il existe apparemment (pas testé) la possibilité de créer un lien à partir de texte ou d'un objet vers une autre feuille dans le même fichier.
https://support.apple.com/fr-be/guide/numbers/tan38c68b48b/11.2/mac/1.0

Pour mémoire, je signale aussi la possibilité de récupérer ailleurs le contenu d'une cellule avec une simple formule =cellule_source.
Merci baron, oui effectivement, j'avais aussi ça, mais en fait je voudrais vraiment un renvoie sur la même feuille :
Je clique sur la cellule A1, ça m'envoie en A3000, par exemple

Je cherche encore, si quelqu'un à des idées ???

Bonjour,
@C_h_r_i_s

Ce que tu demandes n'existe pas dans Numbers (contrairement à Excel).

Quel est le but de la manœuvre, pourquoi vouloir cliquer dans une cellule pour aller dans une autre ?

Ceci dis, la seule solution envisageable est de créer un applescript qui serait accessible dans un menu , dans la barre de menu du haut, ou accessible avec un clic droit et le menu service, mais je trouve cela très lourd juste pour atteindre une cellule.

Bonjour,
@C_h_r_i_s

Ce que tu demandes n'existe pas dans Numbers (contrairement à Excel).

Quel est le but de la manœuvre, pourquoi vouloir cliquer dans une cellule pour aller dans une autre ?

Ceci dis, la seule solution envisageable est de créer un applescript qui serait accessible dans un menu , dans la barre de menu du haut, ou accessible avec un clic droit et le menu service, mais je trouve cela très lourd juste pour atteindre une cellule.
Bonjour @zeltron54 , Le but est pour mon tableau de compta qui s'étire en longueur, j'aurai voulu faire une cellule Trimestre 1 puis 2 etc... Et aller au trimestre 2 en cliquant sur la cellule sans avoir à défiler.

Il serait alors plus judicieux de faire des feuilles Trimestre 1 , trimestre 2 etc... qui reprendrais toutes les infos du trimestre concerné.

• J’aime
Réactions: baron