Bureautique Numbers, identifier les doublons

vegeta0046

Membre enregistré
15 Novembre 2022
2
1
28
Bonjour, j'utilise un MacBook Air puce M1 version 12,6
je cherche a repérer les doublons dans une colonne, mais je n'y parvient pas.
J'ai fait le tour du forum et la seule chose que j'ai trouvé pour m'aider c'est d'aller dans filtrer pour entrer une conditions afin de repérer les doublons.
- Cependant lorsque je vais dans filtrer il y'a une inscription qui me bloque: les filtres sont indisponibles le tableau contient des cellules fusionnées.

Pardonnez moi mais étant habituer a Excel lorsqu'une cellule est fusionnées cela ne nous empêche pas de surligner des doublons, sur Numbers oui ?

merci de votre aide, cela fait plusieurs semaine que je suis dessus votre aide est la bienvenue.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,

Une piste avec la formule NB.SI (voir copie d’écran)

Cordialement
Nicolas
 

Fichiers joints

  • 61F4D59F-77D6-4E19-BB29-46C862E941F3.jpeg
    61F4D59F-77D6-4E19-BB29-46C862E941F3.jpeg
    154,2 KB · Affichages: 62
- Cependant lorsque je vais dans filtrer il y'a une inscription qui me bloque: les filtres sont indisponibles le tableau contient des cellules fusionnées.
Je ne reproduis pas le problème (configuration semblable : MBP 14" M1 et macOS 12.6).

Voici comment je procède :
BW50 - Capture d’écran 2022-11-15 à 12.46.25.png

Capture d’écran 2022-11-15 à 14.00.48.png

Cela dit, quel que soit le logiciel, j'évite généralement les cellules fusionnées dans les tableaux où je dois faire des opérations : ça entraîne souvent des comportements inattendus pour le béotien que je suis.
 
Bonjour messieurs, voici ce que j'ai moi.
En espérant que cela puisse vous aider a m'aider pour le coup .

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-15 à 21.26.17.png
    Capture d’écran 2022-11-15 à 21.26.17.png
    259,1 KB · Affichages: 56
Je ne vois pas pourquoi tu rencontres ce problème.
Faute de trouver ce qui bloque, j'essaierais de me passer de cellules fusionnées…

De ce que je vois de ton tableau, il ne devrait pas être difficile d'obtenir une apparence semblable sans fusionner les cellules, juste en jouant sur les bordures et en décochant la case "Ajuster le texte" dans Format > Texte > Style, ce qui permet au texte de déborder sur les cellules adjacentes pourvu qu'elles soient vides.
BW50 - Capture d’écran 2022-11-16 à 00.04.48.png

Si tu n'arrives pas à une présentation satisfaisante de cette façon, une autre manière de faire est d'exploiter une particularité de Numbers : tu peux avoir plusieurs tableaux sur une feuille.
Tu pourrais ainsi avoir un tableau sans cellules fusionnées, que tu complètes et tries, filtres ou catégorises à ton idée, puis un autre tableau pour la présentation avec une recopie des valeurs du premier tableau…

P.S. J'ai trouvé où réside ton problème :
Les fonctions d'organisation (Trier, Filtrer, Catégoriser) se faisant par rangs, ça marche quand les cellules fusionnées sont dans des colonnes différentes mais si elles sont dans des rangs différents, ce n'est plus possible.
Il suffirait (d'après ce qui est visible) de défusionner les cellules Qté et Total des lignes 163 et 164 pour que ça marche.