Android File Transfer

Cirrus

Membre confirmé
31 Janvier 2010
11
0
Bonjour à tous. J'ai téléchargé Android File Transfer sur mon Mac OS Catatlina 10.15.7 pour télécharger ce qu'il y a sur mon portable Samsung J3 et j'ai chaque fois un message "Connecter l'appareil" mais il est tout à fait connecté avec un câble USB. Que faire ?
 
Bonjour à tous. J'ai téléchargé Android File Transfer sur mon Mac OS Catatlina 10.15.7 pour télécharger ce qu'il y a sur mon portable Samsung J3 et j'ai chaque fois un message "Connecter l'appareil" mais il est tout à fait connecté avec un câble USB. Que faire ?
Bien souvent avec un smartphone sous Android, il faut activer l'option Développeur pour donner l'autorisation indispensable pour voir le contenu du smartphone. Par contre, je te laisse chercher comment faire pour ton J3, avec Google ce n'est pas difficile.
 
Bien souvent avec un smartphone sous Android, il faut activer l'option Développeur pour donner l'autorisation indispensable pour voir le contenu du smartphone. Par contre, je te laisse chercher comment faire pour ton J3, avec Google ce n'est pas difficile.
Merci. Mais je n'ai pas trouvé l'option "Développeur" et il continue à s'afficher sur mon ordi "Aucun appareil Android trouvé. Connectez votre appareil Android à l'aide d'un câble USB pour commencer." Quand il est connecté avec un câble USB ....
 
Dernière édition par un modérateur:
il faut activer le partage de fichier

  • Connecter votre appareil mobile Android à votre PC en utilisant un câble USB
  • Placez votre doigt en haut de l’écran et faîtes le descendre vers le bas pour ouvrir le volet des notifications
  • Cliquez sur la notification Recharge par USB
  • Cliquer sur la notification recharge par usb pour le transfert de fichiers

  • Dans la fenêtre d’options, cochez la case Transférer des fichiers vers Windows ou MAC (MTP)
    Activer le mode MTP sur Android 6
 
Dernière édition par un modérateur:
non désolé, c'est la manière que j'utilisais pour l'ancien téléphone sous Android de ma femme.
maintenant nous sommes full apple, je pourrais pas aider plus malheureusement
 
Merci, c'est très pédagogique ;-) mais quand je descend mon doigt, la seule notification que j'ai c'est "Stockage bientôt saturé" ... J'ai un Samsung J3 (si ça peut t'aider)
Tu ne fais pas beaucoup d'effort pour chercher ! Avec tous les smartphones sous Android, tu vas dans Paramètres/A propos de l'appareil ou du téléphone/Infos logiciels et tu fais entre 4 et 7 fois un appui rapide sur Infos logiciel ou similaire. Ça ouvrira une fenêtre dans laquelle tu pourras activer le mode Développement donnant accès à des paramètres, dont l'accès permanent à une connexion USB.

Un peu de lecture... https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-j3-aura/options-pour-les-developpeurs/ ...ou... https://drfone.wondershare.fr/usb-debugging/enable-usb-debugging-galaxy-j2-j3-j5-j7.html ...etc, ce n'est pas ce qui manque en utilisant Google et en tapant... mode développeur Samsung J3