Android file transfert : aucun appareil n'est connecté

Mojito Café

Membre enregistré
12 Décembre 2019
9
1
54
Salut à vous,
Voilà des heures que je cherche une solution. J'ai un macbook air et un samsung S8+ (personne n'est parfait); J'ai l'application Android file transfert et impossible de faire reconnaitre mon tel par mon mac. J'ai fait toutes les manips du tel, désinstallé l'application, réinstaller, arrêter mon mac, mon tel, vérifier le cable USB, rien ne se passe. j'ai même télécharger deux autres applications commander one et la version pro. Même là mon tel n'apparait pas. je ne sais plus quoi faire...
HELP ! PLEASE!:arghh:
 
  • Wow
Réactions: roli
Tu ferais bien mieux d'utiliser le logiciel générique de chez Samsung qui est SmartSwitch, là au moins tu pourras voir le contenu de ton Samsung ainsi que le contenu d'une carte SD. Je sais de quoi je parle, vu que j'ai un Samsung S9. ;)
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé ca aussi et rien ne se passe quand je clique sur le dossier pour accéder aux différents dossiers de mon S8; je ne fais sans doute pas ce qu'il faut, ou alors j'ai la poisse:shy::oops:
 
Quelle version d'Android ? Il faut activer le transfert MTP sur le téléphone.
Salut à vous,
Voilà des heures que je cherche une solution. J'ai un macbook air et un samsung S8+ (personne n'est parfait); J'ai l'application Android file transfert et impossible de faire reconnaitre mon tel par mon mac. J'ai fait toutes les manips du tel, désinstallé l'application, réinstaller, arrêter mon mac, mon tel, vérifier le cable USB, rien ne se passe. j'ai même télécharger deux autres applications commander one et la version pro. Même là mon tel n'apparait pas. je ne sais plus quoi faire...
HELP ! PLEASE!:arghh:
Il faut activer le transfert MTP sur le tel (dans "connexion USB à l'ordinateur").
 
Il faut activer le transfert MTP sur le tel (dans "connexion USB à l'ordinateur").
J'ai tout essayé avec tous mes Samsung depuis le S3 et jamais, mais jamais AFT n'a été foutu de me trouver un seul smartphone.
Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé ca aussi et rien ne se passe quand je clique sur le dossier pour accéder aux différents dossiers de mon S8; je ne fais sans doute pas ce qu'il faut, ou alors j'ai la poisse:shy::oops:
Et pourtant...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpgCapture-003.jpg Capture-004.jpg
 
J'ai tout essayé avec tous mes Samsung depuis le S3 et jamais, mais jamais AFT n'a été foutu de me trouver un seul smartphone.

Et pourtant...

Voir la pièce jointe 147785 Voir la pièce jointe 147787 Voir la pièce jointe 147789Voir la pièce jointe 147791 Voir la pièce jointe 147793
Oui, ça c'est smart switch, mais sur l'image ou apparait "ouvrir l'explorateur de fichier", j'ai beau cliquer rien ne se passe. et en plus je dois télécharger l'application chaque fois que je clique sur l'icône sur mon mac. bizarre non?
 
J'ai débogguer l'USB et sélectionner transferts de fichiers (j'ai pas la mention MTP sur mon tel) mais toujours rien.
Si tu n'as pas le transfert MTP sur ton tel, ça ne risque pas de marcher pour Android File Transfer. Android File Transfert utilise le protocole MTP. C'est quand même bizarre que tu n'aies pas ça.
 
Si tu n'as pas le transfert MTP sur ton tel, ça ne risque pas de marcher pour Android File Transfer. Android File Transfert utilise le protocole MTP. C'est quand même bizarre que tu n'aies pas ça.
bonjour Sinbad 21,
Je suis d'accord, c'est bizarre. ma version Android c'est si je ne me trompe pas : 9.
Je voudrais bien t'envoyer les screenshots que j'ai fait sur mon tel pour te montrer précisément mais je ne vois pas comment te les envoyer! :oops:
 
Voilà, j'ai trouvé une solution pour vous envoyer les photos. est ce que j'ai fait ce qu'il faut?

1576233487710.png 1576233556128.png 1576233632837.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Déjà le déboggage usb est inutile, et même déconseillé. Chez moi il n'est pas activé. Quand je branche mon tel sur le Mac voici ce que j'obtiens :

Voir la pièce jointe 147829

Tu as peut-être un problème de câble usb. Essaie avec un autre.
merci. alors j'ai supprimé le déboggage USB à ton conseil. j'ai fait des essai avec trois autres cables USB, rien ne change. et j'ai toujours le même écran qui apparait (comme j'ai déjà envoyé. je t'avoue que je suis un peu découragée.
 
merci. alors j'ai supprimé le déboggage USB à ton conseil. j'ai fait des essai avec trois autres cables USB, rien ne change. et j'ai toujours le même écran qui apparait (comme j'ai déjà envoyé. je t'avoue que je suis un peu découragée.
Dans ta copie d'écran des paramètres on voit que tu as sélectionné "USB contrôlé par ce téléphone" et "Utilisation de l'USB pour transfert de fichiers". Essaie de jouer avec ces options en testant les 4 combinaisons possibles :
- USB contrôlé par Appareil connecté et Utilisation de l'USB pour Transfert de fichiers.
- USB contrôlé par Appareil connecté et Utilisation de l'USB pour Transfert d'images.
- USB contrôlé par Ce téléphone et Utilisation de l'USB pour Transfert d'images.

La 4è combinaison c'est ta configuration actuelle, on sait qu'elle ne marche pas.
 
Dans ta copie d'écran des paramètres on voit que tu as sélectionné "USB contrôlé par ce téléphone" et "Utilisation de l'USB pour transfert de fichiers". Essaie de jouer avec ces options en testant les 4 combinaisons possibles :
- USB contrôlé par Appareil connecté et Utilisation de l'USB pour Transfert de fichiers.
- USB contrôlé par Appareil connecté et Utilisation de l'USB pour Transfert d'images.
- USB contrôlé par Ce téléphone et Utilisation de l'USB pour Transfert d'images.

La 4è combinaison c'est ta configuration actuelle, on sait qu'elle ne marche pas.
merci Sinbad 21 pour ton aide. J'ai enfin réussit a faire le transfert de mes fichiers. Les combinaisons que tu me proposaient était impossible. je ne pouvait pas modifier le contrôle de l'USB par l'appareil connecté. J'ai donc retenter smart switch en le réinstallant sur mon mac. première ouverture mon tel apparait puis l'application de ferme avec une message d'erreur; je recommence 4 fois et elle refuse de s'ouvrir avec le même message. je vérifie qu'elle apparait sur mon mac. avec le finder, rien dans téléchargement. Je vais voir dans Application et elle est là. je l'ouvre par là. ca marche, mon tel apparait et je peux enfin aller voir mes fichiers et faire le transfert. C'est à n'y rien comprendre. Mais bon ca a marché. J'espère que cela refonctionnera la prochaine fois, sinon je reviendrais sur le forum.
Merci de ta disponibilité.
A plus
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21