Angoumoisins, réveillez-vous !

Tout ce qui précède n'est qu'un tissu de mensonges éhontés, probablement dus à une jalousie maladive, rapport à ma chouette coin et tous ses beaux habitants. :o

Tu noteras que par pitié je n'ai pas abordé le scandale du "Vendée Globe", fête municipale grotesque qui n'a été inventée que pour attirer le touriste et le détrousser aux coins (il y en a plusieurs) des ruelles.
Si je précise qu'il y a plusieurs coins, c'est parce que cela a son importance : il n'y a qu'une rue (le terme est inapproprié, mais bon), droite comme un "I". La municipalité, devant la grogne de la populasse qui trouvait fort désagréable de racketter en ligne, y a donc installé des "faux coins" pour que l'activité principale de cette cour des miracles puisse se faire en toute quiétude : chacun peut ainsi conserver secret ses techniques : couteau, corde, massue.

Donc, le vendée Globe. Au delà du nom grotesque, l'animation est révélatrice : les marins, les vrais, ne pensent qu'a une chose : fuir le plus loin possible cet endroit. Terre de feu, pôle : aucun lieu ne leur semble assez distant. S'ils pouvaient créer un nouvel antipode, ils le feraient. Même l'Australie est insupportable, vu que la Rochelle est exactement sous leurs pieds : il y a des témoignages d'aventuriers ayant perdu le sommeil et qui cauchemardaient éveillés de voir un tunnel s'ouvrir sous leur couche, aspirateur géant les ramenant à leur point de départ. Regardez comme à la première occasion ils prétextent des soucis techniques : mats voilés, gouvernail tordu, pour prendre asile dans les lagons du Brésil ou des iles dont il est bien évident qu'aucun radoub ne leur permettra de reprendre la course !

Tout ce qui précède n'est qu'un tissu de mensonges éhontés, probablement dus à une jalousie maladive, rapport à ma chouette coin* et tous ses beaux habitants. :o

Alors, explique nous comment il se fait que parmi tous ces beaux habitants, ce soit toi qui chaque année remporte le prix de beauté (mais ne remporte pas les 100$ (©Parker Bros)), malgré ton physique de cauchemard ? hein ! :hein:

:p :D :D

(*) NDT : le pustuleux ne dispose pas des ressources intellectuelles nécessaires pour comprendre que c'est l'adjectif qui s'accorde avec le nom, et non le contraire, d'où cette prose approximative, pour mettre "coin" au masculin, il eut été tenté de retenir "mon hibou coin" !

Oh purée, j'ai eu peur. Pendant un moment j'ai cru que tu parlais du pays d'Alèm.

Il est exact que cette description pourrait s'appliquer aussi. A une (petite) différence près : dans le pays alémois, il n'y a plus de femmes. Soit elles sont parties, soit elles furent dévorées par les "hommes" lors de la grande famine du XIXeme siècle.

A la Rochelle, une situation identique a bien failli avoir lieu. Mais les premiers cannibales sont morts dans de telles souffrances digestives que l'envie est vite passée aux amateurs. La rocheloise n'est pas comestible. Les habitants se jetèrent alors sur les cafards, victimes de barbecues géants auxquels on peut encore assister de nos jours, tous les vendredi soir, sous l'horloge.

Dans un épouvantable bruit de biscottes, les insectes passent de vie à trépas et un ersatz de bière cataracte dans la boue, expulsé par le pauvre jet de vessies dont la taille occupe 90 % de l'abdomen des participants. La dernière fois qu'un combat au couteau eut lieu a cette occasion, les proches témoins périrent noyés lorsque le perdant explosa comme une barrique fracassée sur le sol.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head