Non, aucun moyen.
C'est une exclu Nintendo.
Si je me souviens bien, on peut télécharger une rom en toute légalité tant qu'on possède l'original chez soit
Tu te souviens mal.
Posséder un original ne t'autorise évidemment pas à télécharger une ROM (forcément piratée, par ailleurs).
Par ailleurs, les licences de Nintendo sont claires et n'autorisent à utiliser les jeux qNintendo ue sur ses consoles et aucun cas de les émuler où que ce soit.
Faudrait arrêter de prendre vos fantasmes pour la réalité.
Après vous faites ce que vous voulez et vous prenez les libertés que vous voulez avec les licences, moi, sincèrement je m'en fous.
Mais ayez au moins la décence de pas venir écrire que c'est "légal".
Donc la seule réponse en accord avec la charte de MacG est : non, on ne peut pas jouer à Animal Crossing ailleurs que sur une console Nintendo/Wii.
Pour le reste, il y a effectivement Google.
La vrai règle pour rester dans la légalité est celle de la loi française sur la sauvegarde de vos données à savoir que les fichiers que vous utilisez pour l'émulation soient des copies des originaux que vous possédez (et non des dumps d'autres originaux que les vôtres téléchargés sur le net).
Concernant VirtualGameStation, Nintendo n'avait pas gagné son procès car Connectix l'avait développé en rétro engineering sans utiliser le moindre morceau de code de Sony et il utilisait les CD originaux des jeux (et pas des copies)
Du coup, Sony a racheté VGS à Connectix et l'a fait disparaître du marché
Merci d'avoir éclairci ce point, ça m'intéresse pas mal. Aurais-tu le texte de loi qui précise ce point s'il te plait ??
Oui bien sûr que c'est Sony... que viendrait faire Nintendo là dedans... désolé, j'ai répondu trop vite (ou mal réveillé)Ce n'est pas Nintendo qui a attaqué Connectix mais Sony,
non justement, c'est bien parce qu'il ont développé l'émulateur en retro-engineering sans utiliser une seule ligne de code de Sony, que le juge a donné raison à Connectixet oui la rétro-ingénierie n'est pas légale, mais d'une, il faut la démontrer et de deux, les multi-nationales sont les premières à le faire.
OUI ca fonctionne... mais officiellement, Connectix a pu démontrer que leur VirtualGameStation vérifiait le caractère original des CD insérésSinon encore faux, les copies fonctionnent sur VGS, à condition que ce soit des copies des données brutes.
non justement, c'est bien parce qu'il ont développé l'émulateur en retro-engineering sans utiliser une seule ligne de code de Sony, que le juge a donné raison à Connectix