Animation à l'ouverture d'un dossier

Kenny31

Membre actif
27 Avril 2012
162
2
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 2011 15" sous 10.8.2. Un ami est venu aujourd'hui avec un MacBook 13" 2012, dernier modèle sous ce même OS. En lui expliquant les bases de Mac OS j'ai constaté que lors de 'l'ouverture d'un dossier (par exemple une clé USB lorsqu'elle apparait sur le bureau après branchement) une animation s'affiche à l'écran. Elle ressemble à ce que peut faire QuickLook lorsqu'il s'ouvre. Or j'ai le même système mais je ne constate pas cette animation. Ce "problème" vient-il de mon macbook 2011 ? Est-elle activable via une commande terminale ?

Rien de grave évidemment mais ça m'a préoccupé toute la journée

NB: Je n'ai pas désactivé l'animation Finder via Onyx et j'ai tenté de passé sur le GPU dédié, rien n'y fait.

Merci de m'éclairer ^^

non, aucun probleme a ce niveau. Je n'ai peut-etre pas éte clair, mon soucis viens de l'animatiin en elle-meme. Elle ne s'affiche pas. La fenetre apparait directement sans cet effet de zoom sur l'icone

chez moi elle n'a jamais lieux sur les dossiers contrairement au macbook de mon ami. Pour tester j'ai affichee le DD sur le bureau de mon mac et celui de mon ami, et lors de l'ouverture je n'ai rientandis que mon ami a cette fameuse animation, je ne parviens pas a comprendre pourquoi... Est ce une nouveauté des macbook 2012 ? Etant donné qu'il s'agit du même os j'ai du mal a comprendre...

Non, cette animation existait déjà (au minimum) sous Snow Leopard.

Le MBP de ton ami n'est-il pas plus lent à réagir? (perso, j'aurai tendance à penser que cette anim a lieu quand l'affichage du contenu du dossier tarde à venir -et comme j'ai un SSD...-)

Mais bon, est-ce important?

Non il est tout neuf donc tres rapide.
C'est sur rien de grave mais j'aimerai bien dn beneficier egalement, d'autant plus que Onyx propose des outils pour le desactiver alors c'est qu'il doit etre activable ou non. Sauf que quelque soit mon parametrage sur onyx, le resultat est le même chez moi...
Bref je ne vais pas deranger d'avantage, c'est ma curiosité qui me dit de chercher le pourquoi ^^
Merci à toi.

Sauf que quelque soit mon parametrage sur onyx, le resultat est le même chez moi...

Le paramètre dans OnyX concerne uniquement "l'ouverture et la fermeture des fenêtres" et correspond à la commande suivante:

Bloc de code:
defaults write NSGlobalDomain NSAutomaticWindowAnimationsEnabled -bool yes
defaults write NSGlobalDomain NSAutomaticWindowAnimationsEnabled -bool no

Toutefois, il y a une autre commande (qui n'a pas d'équivalent dans OnyX, je crois) et qui permet d'activer ou de désactiver toutes les animations:

Bloc de code:
defaults write com.apple.finder DisableAllAnimations -bool false
defaults write com.apple.finder DisableAllAnimations -bool true

Pour que le changement prenne effet, il faut ensuite redémarrer Finder, en redémarrant l'ordinateur normalement ou en tapant:

Bloc de code:
killall Finder

Ta commande a réglé mon problème immédiatement =P
Je ne sais pas d'où a pu venir cette désactivation mais tout fonctionne maintenant ^^

Merci bien !