animation flash image par image

lili_leo

Membre confirmé
9 Mai 2010
20
1
35
Paris
Bonjour tout le monde,

Je dois faire une animation flash qui est destinée à apparaître sur un site internet, et comme je n'y connaît rien de rien, j'ai des petits problèmes en ce qui concerne la taille des fichiers.
C'est une animation image par image faite avec une série de photos, et les photos sont en format .NEF (fichier raw) , donc elles sont très lourdes (chaque image fait presque 5 Mo). Donc j'imagine que je dois les convertir en format jpeg mais même là elle font chacune plus de 500 Ko. Est-ce que c'est suffisant à votre avis ?

Même si je dois juste faire ça, comme il y a une très grande quantité d'images, ça va me prendre toute la nuit. Est-ce que vous connaissez des techniques pour appliquer la même modification à toute une série d'image dans Bridge ou Photoshop ?

Merci d'avance :)

Leïla
 
Il ya un mode batch dans Photoshop, iPhoto peut exporter plusieurs photos également. Tu veux faire quoi exactement comme animation? Flash n'est peut-être pas nécessaire...
 
Ton animation va avoir une dimension finie en pixels, si tes photos sont plein format dans ces dimensions, il faut qu'elles fassent les mêmes dimensions en pixels. Tu peux importer des png non compressés et laisser Flash gérer la compression finale.

Par contre cette idée de faire ça en flash est valable pour des choses très courtes (quelques secondes maxi) et avec peu d'images par seconde car ça va vitre être très lourd, saccadé et mal streamé.
Si tu comptes faire une vraie animation image par image, il vaudrait mieux la réaliser dans un logiciel de montage vidéo et l'exporter en format flv ou h.264, à lire dans un lecteur vidéo en flash ou html5. Et dans ce cas aussi, il vaut mieux importer des images non compressées puisqu'elles vont subir une compression en sortie.