Animations

Pochtroi

Membre actif
Bonjour

Je cherche à créer des animations sur mon site mais j'aimerais rester sur des logiciels gratuits (et oui, je suis rapiat). Est-il possible de faire des animations simples en html (et comment), par exemple en chargeant une nouvelle image au même endroit de la page toutes le x secondes, ou doit-on obligatoirement passer par Flash?
Aussi, peut mettre des conditions en html, genre comme sur tous les laguages de programmation, if, else if, end if, tout ça... ca me permettrait d'utiliser des .gif

Merci

OuI, ça c'est pour créer les Gif, mais ce que je cherche c'est comment les utiliser. J'imagine un peu comment expliquer à l'ordi ce que je veux mais je ne sais pas le faire car je ne connais pas l'html...
En fait je cherche, quand on clique sur un lien dans mon site, à ouvrir la page en transmettant l'information de quelle était la page précédente. En fonction de cette info, je chargerais le gif correpondant. C'est pour ça que j'aimerais utiliser des tests et des conditions mais je ne connais pas la syntaxe...

Merci pour l'info. J'ai vu comment utiliser des "if" et je vais apprendre petit à petit les fonctions possibles.

En tout cas ça risque de m'aider, même si je ne suis pas prêt d'arriver à qqch : apparemment, si g bien compris, je dois installer des trucs mais je ne sais pas quoi (j'ai essayé le fichier de test du manuel PHP et il n'ouvre qu'une page blanche dans safari et ouvre ce qu'il faut dans textedit (il a été crée avec textedit mais quand je change .txt par .php et que je l'ouvre à nouveau, il modifie le fichier :confused:) avec tout de même quelques caractères indésirables à la fin.
Apparemment, il faut aussi avoir activé sql sur sa page. L'activation est en cours, mais j'ai l'impression que Free n'est pas spécialement pressé par le temps en ce moment... :siffle:

Quelque chose que je ne comprend vraiment pas: Quand je navigue sur le web avec safari, je lis tous les sites, même ceux qui comportent du PHP, donc pourquoi si j'écris du texte sur textedit et que je met l'extension .php, il ne le lit pas? :confused:
Sur le site PHP il proposent d'écrire ce programme con :
html>
<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<body>
<?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?>
</body>
</html>

Ensuite d'une part ils disent qu'on obtient
<html>
<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<body>
<p>Bonjour le monde</p>
</body>
</html>
et d'autre part
Bonjour le monde

Ne comprenant pas la première solution, je considère que je devrais obtenir la seconde.

A partir de là, plusieurs trucs bizarres:
_Quand je mets .php à la place de .txt, mon ordi ne me fait pas remarquer comme à son habitude que je suis en train de changer l'extension du fichier... ? :confused:
_Quand je lance le fichier avec safari, il m'affiche une page blanche. :confused:
_Quand je le lance avec textedit, il m'affiche
Bonjour le monde

; ?>
:confused:
_J'ai essayé d'uplaoder le fichier sur mon site et il affiche le fichier en .php.txt (ce qui explique le fait que mon ordi n'ai pas changé l'extension du fichier), j'ai donc mis .html à la place pour qu'il puisse être uploadé sur le site (je l'ai avant tout appelé index pour que Safari le lance quand je charge mon site)
_Encore une fois, page blanche... :confused:

J'aimerais bien comprendre comment créer un fichier html avec des codes en PHP parce qu'à partir de là, je pense pouvoir arriver à mes fins pour mettre mon animation (sujet de départ)...:rolleyes:

Alors, si quelqu'un a lu tout ca et sais m'aider, je lui en serais fort reconnaissant ;) Merci

Parce que PHP est un langage de programmation qui est executé sur un serveur web.
Tu places des fichiers PHP sur ton serveur web, et lorsqu'un internaute demande cette page, le serveur exécute ta page contenant du PHP, ce qui donne une page contenant uniquement du HTML, puis il le transmet au client (l'internaute).

Mais oublie PHP pour ton animation. Il te faut utiliser un format d'image non-statique, comme le GIF animé, ou alors une solution comme le Flash.

molgow a dit:
Parce que PHP est un langage de programmation qui est executé sur un serveur web.
Tu places des fichiers PHP sur ton serveur web, et lorsqu'un internaute demande cette page, le serveur exécute ta page contenant du PHP, ce qui donne une page contenant uniquement du HTML, puis il le transmet au client (l'internaute).

Mais oublie PHP pour ton animation. Il te faut utiliser un format d'image non-statique, comme le GIF animé, ou alors une solution comme le Flash.

C'est ce que je veux d'utiliser des GIF animés ! Mais ce que je cherche, c'est une icône qui se déplace sur le sommaire (placé dans un bandeau) pour indiquer quelle page est chargée. :rolleyes:

Il n'y aurait aucun problème si le sommaire était dans la même frame que la page, elle-même : en fonction du lien cliqué, je charge l'animation qui va de la page active à la page désirée. Mais dans mon cas, le sommaire étant dans une frame séparée de la page, je ne peux pas (ou je ne sais pas...) récupérer le nom de la page active en HTML.

Ainsi, l'information du point d'arrivée de l'icône est connue mais je ne sais pas de quel point elle doit partir. Donc je ne peux pas lancer le .gif adéquat... Avec le PHP, je compte juste introduire une variable qui me renseignera sur la page active. C'est la bonne méthode ? :siffle:

PS: Flash, c'est très cher !