ANNUAIRE D'EMAIL

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Existe-t-il un annuaire qui permette de trouver l'adresse E Mail d'une personne quel que soit sont fournisseur d'accès ?

Bon, devant le nombre impressionnant de réponse, je me permets de renouveler ma demande : existe-t-il un moyen de connaître l'Email d'une personne, existe-t-il un annuaire (mieux que celui qui existe sur celui du site du fournisseur d'accès qui ne recense que l'adresse de ses abonnés).

Merci pour vos réponses ... nombreuses ?

A moins de dire une grosse betise, non, je ne crois pas que cela existe. D'autant plus que si cela était le cas ca impliquerait trois obligations:

- Qu'il soit mondial (imagine le truc!)
- Que ton FAI t'inscrive automatiquement pour l'adresse qu'il te file lorsque tu prends ton abo (c'est pas gagné!)
- Que tu y inscrives toi même toutes les autres BAL que tu ouvres.

Alors en imaginant que ces 3 conditions soient remplies, cela voudrait dire quand même que cet anu, par definition, ne sera pas complet. J'imagine mal un nouveau venu sur le net 1/sachant qu'il doit faire la demarche 2/ La mettre à jour régulièrement.

Voila. J'ai répondu. Je gagne quoi?
wink.gif

Ben pour ça il faut que la personne se soit inscrite sur un site qui recense les emails. Et si tu cherche sur un site précis... il faut que la personne que tu recherches y soit aussi... Moi je m'étais inscrit il y a longtemps sur Four11.com qui a été repris par Yahoo et depuis plus moyen de modifier mes données... qui sont bien sûr fausses.
J'ai souvenir, ça devait être en 1995, d'avoir vu en librairie un gros annuaire jaune censé réunir les adresses mail!
grin.gif

[26 octobre 2001 : message édité par WebOliver]