Annulation MobileMe et iCloud.

Uncia

Membre confirmé
11 Juin 2011
50
1
Salut,

Je me pose une question concernant la gestion des différents AppleId.
Comme beaucoup j'ai 2 identifiants, un pour iTunes et l'autre pour MobileMe
pour la synchro avant iCloud.
Je sais que la fusion c'est non, alors j'ai réfléchi à une autre solution.

En annulant son compte MobileMe (déjà basculé en iCloud), l'adresse est de nouveau
disponible au bout de combien de temps? Du moins si c'est possible, comme ça, je la
reprendrais en créant mon adresse iCloud comme il était question dans cet article:

http://www.macg.co/news/voir/219712/creez-un-compte-icloud-avec-votre-compte-itunes-store

Merci de m'éclairer si quelqu'un la fait ou si il s'est cassé le nez.:up:

Si tu as migré ton compte Mobileme sur iCloud, tu n'as plus qu'à changer l'apple ID de tes iBidules. C'est dans le menu Réglages/Store/.
Tu te mets sur ton Apple ID qui est celui en me.com ou mac.com ( si tu as migré ). Tu cliques dessus, tu choisis Déconnexion et tu te connectes à nouveau avec l'Apple ID qui te sert pour l'iTunes Store.
Tu autorises ensuite les synchros que tu veux ( Apps, musique, etc...) et tout ce que tu achètes sur l'un de tes appareils se chargera automatiquement sur tous les autres dès qu'il y aura une connexion Internet en Wifi.

Pour iCloud, rien à changer si tes mails, contacts, calendriers sont déjà synchronisés par iCloud.

Bonsoir,

Merci pour la réponse mais c'était pas la question...

Donc je suis passé par le service Express Lane d'Apple, formidable en passant, et la
réponse fut sans appel. Si on clôture son compte MobileMe, l'adresse est perdu et bloquée,
personne ne peut reprendre les caractères qui la composait.

Donc on m'a donner le conseil de la garder quand même et de créer un alias sur l'AppelID
principale.

J'espère que sa pourra servir à d'autre...

Merci quand même...:up: