10.12 Sierra Annuler mise à jour planifiée "cette nuit"

Callisto94

Membre confirmé
2 Août 2020
17
5
30
Bonjour,

J'ai cliqué par mégarde sur l'option " essayer cette nuit" au lieu de " me rappeler demain" lorsque Sierra me demande de mettre à jour le logiciel. Je suis bien embêtée car je ne sais pas si j'ai accepté une mise à jour système ou bien une maj d'application... la première est problématique!!

J'ai bien sûr lancé un time machine immédiatement et décoché les option de maj automatique. La bouton "mise à jour système" dans " a propos de ce mac" me renvoie à l' Appstore => aucune MAJ système, seulement Iphoto. Je m'inquiète pour rien?

Merci d'avance à la personne qui sauve ma nuit de sommeil :)

Capture d’écran 2023-07-27 à 16.24.43.png
 
Dernière édition par un modérateur:
@Callisto94 clique sur "10.12.6" pour afficher le n° de Build.
Si c'est 16G29 alors d'après MacTracker tu as déjà la dernière en date, donc ce que tu as lancé ne devrait pas être une mise à jour de l'OS.

Sauf si tu as lancé l'installation d'une nouvelle version majeure de macOS, mais je doute que tu ne t'en sois pas rendu compte ;-)
 
Merci beaucoup Bicus ! En effet ça m'étonnerais aussi de me réveiller avec High Sierra demain matin... Une bonne nuit à toi :)
 
Résolu! J'arrive pas à modifier le titre cependant.

Pour les suivant.es:

Effectivement rien de sérieux n'avait été accepté, juste la maj de iphoto à priori, que j'ai pu annuler en allant dans App Store, cliquer sur le menu déroulant "Tout mettre à jour" et les mêmes options sont proposée que dans la notification.