annuler une MAJ

Lerenard

Membre confirmé
27 Avril 2005
63
2
42
Strasbourg
Bonjour à tous !
J'ai fait la maj d'itunes 6.0.2 et j'ai des problèmes avec mes autorisations. Je souhaite revenir à la version 6.0.1; Y-A t'il un moyen simple de le faire ? Sinon où trouver l'ancienne version en téléchargement ?

Merci.

une réparation des autorisations ne suffit elle pas ? à moins que ça coince à ce moment là ?
que se passe t il exactement ? qu'as tu comme problème ?

à +

As-tu essayé de réparer les utilisations (dans utilitaire de disque) ?

:cool:

EDIT : Arlequin was quicker...

Le problème est qu'une fois iTunes 6.02 installé, la Réparation des autorisations plante (du moins sous MacOS X 10.3.9)

La solution (en attendant le correctif d'Apple) consiste
- soit à réinstaller iTunes 6.01 (attention à virer du dossier Receipts le pkg correspondant à la version 6.02)
- soit lorsque l'on veut réparer les autorisations, à sortir temporairement iTunes du dossier Applications (et à le remettre en place une fois la réparation effectuée)

Merci Remy
mais quel pkg je doit virer exactement : itunes.pkg ou itunes4.pkg ou itunesX.pkg ?
ou bien il faut virer les 3 ?

aucun package... tu ouvres le dossier Applications (POmme-Shift-A depuis le finder) et tu glisse l'applications iTunes qui s'y trouve vers le bureau.

Tu répares les autorisations, et une fois que c'est fait, tu reglisses l'application iTunes vers le dossier Applications

r e m y a dit:
Le problème est qu'une fois iTunes 6.02 installé, la Réparation des autorisations plante (du moins sous MacOS X 10.3.9)

Bizarre. Après des KP à répétition à l'allumage - voir ICI - (7 KP en deux semaines quand même !) j'ai réparé deux fois les autorisations avec le CD d'origine, et une fois avec Onyx (plus aucun KP après le passage d'Onyx - je touche du bois, surtout qu'il m'est déjà arrivé d'avoir un KP en me servant d'Onyx :mouais: ) sans aucun plantage :confused: .
Est-ce vraiment symptomatique de la version 10.3.9 (que j'ai) ou est-ce que ce ne sont que des cas isolés ?

Merci rémy
ça a marché nickel ! :up:

depuis une solution encore plus simple a été trouvée (merci Papypik)

Ouvrir le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Receipt
trouver les packages itunes.pkg et itunes4.pkg et les poubeliser

Reste que c'est quand même un peu chiffonnant de ne plus avoir les 'reçus' de l'installation de ces logiciels ... C'est potentiellement déstabilisateur ...
Le mieux serait de ne pas les installer, non ?