Anomalie de synchronisation Dropbox

globondu

Membre enregistré
8 Janvier 2011
8
0
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un dossier dropbox que je partage avec une collègue. J'utilise Mac OS X El Capitan et elle utilise Mac OS X Mavericks. Un problème intervient de manière récurrente chez cette collègue : au lieu de se mettre à jour sur son Mac, les fichiers Excel que je modifie se démultiplient dans son dossier Dropbox, avec le même nom complété de nombreux caractères et datés chacun de la date de ma modification.
Plusieurs fois j'ai corrigé le problème en stoppant le partage du dossier avec cette collègue puis en l'invitant à un nouveau partage.
Mais à chaque fois, quelque temps plus tard, le problème se produit à nouveau.
Enfin, je précise que je partage également le même dossier avec d’autres personnes sur PC et que, chez eux, la synchro se passe normalement.
Je n'ai trouvé aucune réponse à ce problème ni sur la FAQ Dropbox, ni sur les forums.
Merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
 
Est ce que DropBox est bien à jour sur le Mac de votre collègue? Quel numéro de version de DropBox utilise-t-elle?
 
Bonjour
Oui, elle est, comme moi, en version 12.4.22.
En revanche au niveau système, je suis sur la dernière version d'El Capitan, alors qu'elle est sur Mavericks
 
Ca ne devrait pas jouer.
J'ai des dossiers partagés entre des Mac sous SnowLeopard, Mavericks, Yosemite et des PC sous Seven, et on n'a jamais rencontré ce type de problèmes de synchronisation.

Il faudrait peut être poser la question au support technique de DropBox.

Les fichiers en question ne sont pas deja ouverts sur son Mac? (Ce qui empêcherait qu'ils soient remplacés par les nouvelles versions que DropBox lui envoie)
 
Merci de votre réponse.
Non, ces problèmes n'interviennent pas particulièrement lorsqu'elle a le fichier ouvert.
D'ailleurs dans ce cas, Dropbox gère en créant une copie "en conflit".
N'ayant pas de compte pro, je n'ai pas accès à l'assistance Dropbox personnalisée.
Ils ont répondu à ma demande par un message automatisé me renvoyant à la FAQ et aux forums...