Anonymat sur Safari

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
Utilisateur de Firefox depuis toujours, j'hésite a switcher sur Safari.
Il me manque une chose que seul Firefox sait faire : effacer l'historique et le cache en quittant.

J'aimerais donc savoir :
Existe-il une extension Safari ou solution pour faire la même chose automatiquement ?

Autre petite question, pourquoi même quand je mets dans les préférences de Safari "Page vide" pour l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, j'ai quand meme la page du dernier site que j'ai visité avant de quitter une fois que je le relance ?

Dans le menu "Safari", choisis Navigation privée et l'historique et le cache ne s'enregistrent pas

POur la deuxième question, je ne sais pas... tu as bien mis Page vide ? et rien indiqué comme Page d'accueil?

ZZ6719B1F6.jpg

Oui je connais la navigation privée. Mais ce n'est pas la même chose car moi durant mon utilisation je n'ai rien contre pouvoir retourner dans l'historique et le cache peut etre utile. Il existe aussi ca sur Firefox.
Moi j'aimerais que cela efface tout (cache, historique, telechargements) lorsque je le quitte.
Hors la navigation privée est a activer a chaque fois qu'on ouvre Safari et je n'y penserai pas systématiquement. Il n'existe pas non plus de raccourci pour tout effacer d'un coup comme sur Chrome.

Quant aux préferences effectivement oui elles sont sur page vide.
Mais j'ai compris, il faut fermer la derniere fenetre puis quitter si je veux avoir une belle page blanche la fois suivant. Si je fais quitter alors qu'un site est affiché, meme avec les preferences sur "Page vide" il remettra la cette derniere page.

Moi si je ne précise aucune adresse dans la zone Page d'accueil, au lancement suivant, j'ai une page vide....

Moi non plus si je fais un Cmd W avant de faire un Cmd Q
mais si tu es sur un site et fais Cmd Q direct sans fermer la fenetre avant,
a la reouverture tu auras le site, meme si tu laisses vide le champ "Page d'accueil"
dans les preferences.

Dernière édition:
Ben pas chez moi...

OK j'ai trouvé la réponse à ça : en fait j'ai installé Glim (un truc qui permet d'ajouter des fonctionnalités et notamment de restituer les sites et onglets sur lesquelles on était avant de quitter; une fonction pour imiter Firefox qui le fait si on force à quitter ou si il quitte inopinément et donc très pratique).
J'ai donc désactivé ce paramètre dans Glim et j'ai bien une page blanche quand je le relance. Happy End.

Il me reste plus qu'a trouver une solution ou un plug-in pour effacer mon historique/cache/téléchargements quand je quitte Safari