Anonymiser un document (word, pdf)

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
39
Je prépare actuellement un guide téléchargeable pour un site sur un jeu en ligne. Celui-ci sera diffusé en .doc et en pdf (que je créerai via la fonction "enregistrer au format pdf" de mon mac).

Toutefois, pour des raisons évidentes, je ne veux pas que mon vrai nom figure partout sur les informations du .doc et du pdf (en tant qu'auteur du pdf ou en tant que dernière personne ayant sauvegardé le .doc par exemple).

Y aurait il un moyen d'arriver à ce résultat ?

Dans les préférences de Word, onglet "Sécurité", tu as une case à cocher pour "Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement" qui semble correspondre à ce que tu cherches. C'est une option qui a été rajoutée il y a quelques années, suite à une polémique justement sur ce point. On peut donc espérer que ça ne laisse pas d'informations personnelles.

Pour le reste, je ne saurais dire si ça suffit à rendre la chose totalement anonyme, pas plus que pour le document PDF. Par contre, j'imagine que tu peux toujours te créer un compte utilisateur Mac OS X distinct de ton compte habituel, dans lequel tu ne rentrerais pas de données personnelles et avec lequel tu pourrais créer tes documents...

Bonjour

Je pense utile de rappeler que pour les fichiers PDF fabriqués via la commande d'impression du Mac, il est toujours possible de spécifier l'auteur au moment de l'enregistrement.