Antenne USB 9db

Oui c'est certain, mais blague à part, le fabricant du matériel est a priori le seul à pouvoir te fournir le pilote. Donc s'il ne l'a pas mis à jour, je doute que quelqu'un d'autre l'ait fait. :siffle:
 
et alors, cette ANTENNE 9Db apporte - t - elle un réel PLUS ?
 
et alors, cette ANTENNE 9Db apporte - t - elle un réel PLUS ?

Et alors, là où le MacBookPro trouve deux stations émettrices, l'antenne 9db en trouve une douzaine. Une station ouverte à 2OO m environ, connexion sans problème, navigation internet aisée.

Un autre monde pour ceux qui doivent se connecter à une certaine distance. :)
 
Bonsoir

J'interviens sur ce fil parce que mes yeux piquent : une antenne USB ??! :eek: :hein:

Non. En fait il s'agit d'un adaptateur Wifi USB, et je pense qu'une appellation correcte, ainsi qu'une indication de la marque et du numéro de modèle, aurait grandement facilité la résolution de la question.

Je me permets de faire remarquer que la réglementation fixe une limitation en terme de PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente) pour les émissions Wifi dans les bandes de 2,4 GHz et 5 Ghz. Le gain de l'antenne indiqué et les résultats obtenus suggèrent que la PIRE maximale autorisée a dû être largement dépassée, et que par conséquent l'utilisation de cet appareil est très certainement illégale en France.
 
Bonsoir

J'interviens sur ce fil parce que mes yeux piquent : une antenne USB ??! :eek: :hein:

Non. En fait il s'agit d'un adaptateur Wifi USB, et je pense qu'une appellation correcte, ainsi qu'une indication de la marque et du numéro de modèle, aurait grandement facilité la résolution de la question.

Je me permets de faire remarquer que la réglementation fixe une limitation en terme de PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente) pour les émissions Wifi dans les bandes de 2,4 GHz et 5 Ghz. Le gain de l'antenne indiqué et les résultats obtenus suggèrent que la PIRE maximale autorisée a dû être largement dépassée, et que par conséquent l'utilisation de cet appareil est très certainement illégale en France.

Oui mon cher, oui vous êtes le plus beau, le plus grand.

Il s'agit en fait d'un adaptateur wifi avec une antenne, la combinaison des deux apportant un gain important.

Pour le reste elle est en vente libre sur plusieurs sites français, sans aucun avertissement. Remballez-donc votre jalousie et/ou vos instincts flicaillons déplacés, tout autant que les caractères gras employés.

Je vous embrasse, sans oublier de vous conseiller ceci :
http://www.amazon.com/Original-Laiter-Collyre-Bleu-Drops/dp/B004I7XBX4
Mais est-ce autorisé en France ? :rateau:
 
Dernière édition:
Oui mon cher, oui vous êtes le plus beau, le plus grand. (...)
Ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton.

La vente d'un matériel n'a jamais impliqué que son utilisation soit autorisée dans le pays où la transaction a eu lieu. C'est à l'acheteur de vérifier que l'usage qu'il fait du produit est conforme à la loi.

Pour ma part, je me coltine souvent des brouillages sur les bandes radios que j'utilise personnellement ou professionnellement à cause de gros cons qui utilisent du matériel inadapté à notre législation, sous prétexte que ça marche mieux que les appareils standards (et pour cause !). Mais, en quelques occasions où la gêne était trop manifeste, je ne me suis pas privé pour leur envoyer la maréchaussée, qui n'a eu aucun mal à les retrouver, à leur coller une amende, et selon le cas les sermoner ou saisir leur matériel.

Alors tu peux prier pour que ton "antenne" à longue portée ne dégueule pas trop sur les bandes connexes afin de ne pas trop déranger un gendarme ou un électronicien pointilleux vivant dans ton voisinage.

A bon entendeur.
 
Dernière édition:
Pour ma part, je me coltine souvent des brouillages sur les bandes radios que j'utilise personnellement ou professionnellement à cause de gros cons qui utilisent du matériel inadapté à notre législation, sous prétexte que ça marche mieux que les appareils standards (et pour cause !). Mais, en quelques occasions où la gêne était trop manifeste, je ne me suis pas privé pour leur envoyer la maréchaussée, qui n'a eu aucun mal à les retrouver, à leur coller une amende, et selon le cas les sermoner ou saisir leur matériel.
[...]

A bon entendeur.

Pauvre chou !

À propos de votre insulte, vos réactions et votre discours grossissant manifestement les faits* (décidément, vous vous montrez délicieux), rappelez-vous qu'on est toujours le con de quelqu'un.

Au plaisir ne ne plus vous croiser.

* Môsssieur nous déclare "envoyer la maréchaussée" !!! :D
 
Pauvre chou !

À propos de votre insulte, vos réactions et votre discours grossissant manifestement les faits* (décidément, vous vous montrez délicieux), rappelez-vous qu'on est toujours le con de quelqu'un.

Au plaisir ne ne plus vous croiser.

* Môsssieur nous déclare "envoyer la maréchaussée" !!! :D
Il faut arrêter la parano. Je ne t'ai pas insulté, et je me suis contenté de faire un rappel de la législation (dont tu n'es pas exempté) et des inconvénients encourus au travers d'expériences personnelles récentes.

Ça intéressera d'ailleurs certainement d'autres lecteurs de ce fil.

Et si ça ne te plaît pas, c'est pareil. Maintenant, si tu ne veux plus me croiser, et plus généralement ne plus te montrer insatisfait des interventions dans les discussions publiques (car je vois je ne suis pas le premier à s'être fait rembarré), je te conseille d'arrêter de fréquenter les forums, et celui-là en particulier.

À une époque, ça aurait mérité un bon cdb rouge, tiens.
 
Dernière édition:
Pour le reste elle est en vente libre sur plusieurs sites français, sans aucun avertissement.
"Vente libre" n'a jamais signifié "autorisation d'utilisation" :siffle: Et il ne faut pas compter sur le vendeur pour indiquer que l'utilisation de son produit est illégale :D

Quant au ton pris par cette discussion, je pense que la prochaine fois que je croise M. jip11 dans ce forum, je passerai mon chemin :mouais: