Anti-reflet MacbookAir M2

AntCl

Membre enregistré
19 Mars 2024
3
0
25
Bonjour à tous,

Je possède depuis un peu plus d'un an maintenant un MacBook Air M2 qui me satisfait pleinement. Cependant, depuis quelques semaines, je remarque des traces sur l'écran lorsque je suis en plein soleil ; pensant d'abord à de la saleté (je suis pourtant très maniaque), je ne parviens cependant pas à m'en débarrasser. Je décide de prendre RDV à l'AppleStore de Lille qui examine mon écran, et le verdict tombe : le clavier a marqué l'anti-reflet. Je demande donc une prise en charge, qui est refusée car ce n'est pas aussi important en matière d'impact visuel que la fameuse polémique de l'anti-reflet des anciennes versions de Mac. J'avoue être assez surpris, d'autant qu'aujourd'hui, je constate que de nouvelles touches ont fait leur apparition sur mon écran (rire nerveux). Ils m'ont proposé le changement d'écran pour 600€, ou alors essayer de négocier auprès d'Amazon et leur supplier de m'envoyer un nouveau Mac (j'invoque la grande bonté de Jeff Bezos).

Vous pouvez voir sur cette photo toutes les marques qui se mettent à apparaitre progressivement : une ligne qui traverse tout l'écran horizontalement, ainsi que la forme de plusieurs touches... Je précise que l'ordinateur est toujours dans une housse de protection lors du transport (je l'emmène dans mon sac au boulot).

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour vos retours!tempImagexElBWc.jpg
 
Ca ne part pas au nettoyage avec une micro-fibre et un produit spécial ?

Perso j'ai toujours acheté des micro-fibres protège clavier (screensaverz) chez Radtech pour éviter ça (et depuis le PowerBook Titanium en 2002).
Non c'est dedans désormais, le nettoyage ne fait plus rien. Je viens en effet de prendre connaissance de l'existence de ce genre de micro fibre (j'en utilise une au quotidien mais pour nettoyer l'écran), mais le mal est fait... J'ai toujours eu des Mac, c'est mon 3ème, et la première fois que cela m'arrive (surtout au bout d'à peine 1 an).
 
Essaye un polish auto ou un polish argenterie. Le mien était épouvantable et avec cela le filtre est parti et j'ai retrouvé un écran parfait.
 
Essaye un polish auto ou un polish argenterie. Le mien était épouvantable et avec cela le filtre est parti et j'ai retrouvé un écran parfait.
C’est pas risqué cette méthode? Tu t’y es pris comment? Tu aurais la réf du produit utilisé? Merci
 
Aucun risque, un polish auto ou un polish argenterie ne pose aucun problème. Il suffit de faire un essais dans un coin pour en etre convaincu. Certains signalent qu'ils ont démonté l'écran avant de le nettoyer mais pas moi. J'ai utilisé la marque "Silver net" mais tous ces produits sont similaires.