Anti-spam

Mac e-Mouse

Membre confirmé
17 Mai 2003
30
0
Bonjour,
Exixte-t-il pour OSX jaguar des logiciels du type MAGICMAIL ou MAILWASHER qui permettent de visualiser (et éliminer) les mails directement sur le serveur (avant téléchargement dans MAIL)?

Merci de vos lumières.

DFR

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DominiqueFr:</font><hr /> Bonjour,
Exixte-t-il pour OSX jaguar des logiciels du type MAGICMAIL ou MAILWASHER qui permettent de visualiser (et éliminer) les mails directement sur le serveur (avant téléchargement dans MAIL)?

Merci de vos lumières.

DFR

[/QUOTE]

Pourquoi pas Spam Fire ?

Contre le Spam, appliquer les suggestions de Bilbo

A +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Contre le Spam, appliquer les suggestions de Bilbo

[/QUOTE]

Je vois que tu n'as pas pris ombrage du fait que je me sois inspiré en grande partie d'un de tes posts pour écrire mon article. J'apprécie.
zen.gif

Franchement chapeau bilbo pour ton article qui est pertinent, pragmatique et très complet.
Dominique, si toutefois un courrier indésirable est venu troubler "Mail", copie colle ceci aux expediteurs
laugh.gif

Les articles 16 et 17 de la loi du 06-01-1978 vous obligent à
déclarer aupres de la CNIL tout fichier informatique nominatif - Art.
226-16. (L. n° 92-1336 du 16 déc. 1992).
Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements automatisés d'informations nominatives sans qu'aient
été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre (24)prévues par la loi est passible de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.
Dans le cas ou vous auriez déclaré ce fichier, vous avez négligé de procéder à la démarche suivante :

Lors de la collecte des informations, un ensemble de renseignements
(cf. art. 27) doit être fourni aux personnes auprès desquelles les
données nominatives sont recueillies (8). La collecte ne doit pas
avoir lieu à leur insu et être conforme à la finalité déclarée. Cette
obligation est sanctionnée pénalement au titre de l'article 226-18
du Code pénal, en tant que délit.

De plus, la loi me donne un droit d'accès et de rectification des informations me concernant. À ce titre, je demande à ne plus figurer dans votre fichier et à faire parvenir ma demande à toutes les personnes à qui vous avez éventuellement transmis mes coordonnées.

L'absence de réponse à ce message sera considéré comme votre approbation des
termes y étant mentionnés. Au prochain mailing de votre part, une plainte
pénale partira, qui fera, je l'espère, jurisprudence dans l'histoire du
spam, domaine juridique actuellement discuté au parlement européen.

Merci pour vos suggestions.
Pour répondre à Deep, le problème c'est que:
1- l'adresse des spamers est généralement fausse (mailer deamon etc...).
2- les serveurs mères sont américains, et ne se donneront la peine, ni de lire un message en français (langue de sauvages...), ni de lire un message tout court.
Quoi qu'il en soit merci pour le texte, je le garde, ça peut toujours servir.
En fait, je me suis inscrit à SpamCop , on verra ce que ça donne.
Bonjour chez vous.
smile.gif

DFR

J'ai téléchargé PostArmor. Ça semble marcher et de plus on peut envoyer directement les spams de son serveur à SpamCop (ils pourront peut-être faire quelquechose...)
Merci à tous. Merci Delta.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

DFR