iPadOS 16 Mail plusieurs boites spam ou sent

bretts

Membre confirmé
25 Mai 2023
23
15
44
Bonjour

Dans mail que ce soit sur osx iOS ou iPadOS il y a pour chaque compte des boites en double ou triple
pour une meme adresse email j'ai une Sent ,deux sent messages , deux spam , un junk, Trash , INBOXTrash

savez vous pourquoi et comment simplifier ca ?

merci
 
Tu utilises d’autres clients mails pour accéder à ces boîtes mail ? Qui héberge ces mails ?
 
ce sont des noms de domaines , et je reçois les emails sur MacBook iPad et iPhone
 
Il faut faire le tour de tes différents clients (logiciels d'e-mail sur tes différents appareils) pour leur dire d'utiliser les mêmes dossiers.

Si ton fournisseur d'adresse e-mail propose un webmail, en général moi je commence par là : je me connecte au webmail, j'y rédige un brouillon dont l'objets est "BROUILLON SUR LE WEBMAIL" que j'enregistre, et ensuite je fais le tour des différents appareils clients qui se synchronisent via IMAP, pour voir dans quel dossier est apparu ce brouillon de test. Ce dossier, je le définis sur chacun des appareils comme étant le dossier d'enregistrement des brouillons.

Puis j'envoie un e-mail à moi-même depuis le webmail et ça me donne le "bon" dossier d'envoi (et de réception), etc.
 
merci je vais voir ca !
ca n'a vraiment pas évolué en 20 ans les emails, y compris la config, mais si on veut pas gmail il faut en passer par la
 
merci je vais voir ca !
ca n'a vraiment pas évolué en 20 ans les emails, y compris la config, mais si on veut pas gmail il faut en passer par la
À mon avis le nom des dossiers à utiliser n'a jamais vraiment été standardisé dans le protocole IMAP, donc les e-mails envoyé seront, selon les clients utilisés, déplacés dans un dossier "Sent" pour l'un client, ou dans un dossier "Sent messages" pour l'autre, ...
Idem pour "Spam" / "Junk".
 
oui et sans parler du formatage des email en html / css la on repart 25 ans en arrière
ils en sont encore aux table tr td, avec le boulet Microsoft en tete des pires