Anti virus et fire wall

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonjour tout le monde
smile.gif

Quand j'entends les possesseurs de pc parler de protection de leur machine, je me dis, que sur mon Mac (OS 9) je n'ai aucune protection.
J'ai le CD Norton Antivirus 7, mais la hotline de mon fournisseur m'a fortement déconseillé de l'installer car il paraît qu'il est trop puissant et met le souk sur le Mac. Il m'a donc conseillé de le passer de temps à autre pour vérifier, mais il est vrai que du coup je n'ai pas de mise à jour.
Existe-t-il des antivirus tout aussi efficaces mais qui ne mettront pas le souk sur mon OS 9 ?
Et au sujet de fire wall est-il indispensable d'en installer un ? Est-ce compliqué ? En existe-t-il en français ?

Voilà, je n'y connais vraiment rien et aimerais être conseillée
smile.gif

Merci

je ne sais pas qui t'a raconté cette connerie sur norton antivirus (NAV).

Sous 9, j'ai NAV 5 et il n'y a aucun pbm. J'ai juste désactivé l'extension "norton auto protect" et je passe un coup de norton de temps en temps. Il faut avoir le fichier de définition de virus à jour (à télécharger chaque mois).

Ceci dit, faut pas faire de parano, surtout sur Mac OS 9. Y a très peu de virus. En passant un coup de norton une fois par mois ou tous les 2 mois, ça suffit.

Quand au firewall, il est inutile si tu as une connexion par modem téléphonique. Et pas beaucoup plus, si tu as une connexion ADSL sous Mac OS 9...

Merci roro pour ta réponse.

Je sais que NAV 5 ne créé pas de pbs, mais que ça n'est pas le cas, à ce que l'on m'a dit de NAV 7 ...

A quoi correspond l'extention auto protect ?

Merci
smile.gif

Pas de prob ni avec la 5 ni avec la 7.
On est quand même des veinards, mis à part quelques macros pourries dans Word en provenance de clients PC et les fameux Worms en 97/98, jamais rien eu...

Bon c'est vrai qu'Apple se charge de tout avec l'installeur de iTunes 2.0, les Tables de fichiers incorrectes, The Thing, tout ces petits pb internes à MacOS sont là pour nous amuser...
grin.gif