Même ici un marronnier ça fait causer :rolleyes:
comme ça pour voir, à force de lire pascal 77 sur sophos, je l'ai installé. Rien, pas un seul virus sur mon mac. c'est la première fois que j'installe un antivirus sur une de mes machines. Du coup je l'ai supprimé dans la foulée.
Comme ça, le jour où une merde arrivera, tu n'en sauras rien :siffle:
![]()
![]()
![]()
se protéger pour ne pas être celui par qui les windowsiens reçoivent le virus qui ne fait rien à nos machines. Qui croire en fait ?J'avais Sophos sur mon Mac, cela fait plus d'un an que je l'ai enlevé ...
comme ça pour voir, à force de lire pascal 77 sur sophos, je l'ai installé. Rien, pas un seul virus sur mon mac. c'est la première fois que j'installe un antivirus sur une de mes machines. Du coup je l'ai supprimé dans la foulée.
Comme ça, le jour où une merde arrivera, tu n'en sauras rien :siffle:
![]()
![]()
![]()
Un ami qui a un pc me dit que mac peut ne rien avoir et être cependant un porteur sain
Un ami qui a un pc me dit que mac peut ne rien avoir et être cependant un porteur sain
Qu'est-ce qu'on s'en fout.
Ça vient d'un PC, il est normal que ça y retourne tôt ou tard.
"Rendre à Bill ce qui appartient à Gates"
Réflexion tout ce qu'il y a de plus irresponsable, Moony :rolleyes:
Réflexion tout ce qu'il y a de plus irresponsable, Moony :rolleyes:
On ne va pas relancer un vieux débat, mais "moony" n'a pas complètement tort : dans le cadre d'un usage privé, il est hors de question que je paye ou que je ralentisse ma machine pour assumer à sa place les choix de matériel de la personne à qui j'envoie un mail.
On ne va pas relancer un vieux débat, mais "moony" n'a pas complètement tort : dans le cadre d'un usage privé, il est hors de question que je paye ou que je ralentisse ma machine pour assumer à sa place les choix de matériel de la personne à qui j'envoie un mail.
tu-tu-tut, j'ai bien précisé :
Donc pas de circonstance pro dans mes propos.
(D'ailleurs, je fais partie de cette masse à qui le patron a imposé un PC pour bosser... Non, non, ne pleure pas sur mon sort, il tourne comme une horloge on dirait un mac !)
Et, toujours dans ce cadre privé, un peu "d'antivirus à la mano" suffit largement à ne pas infecter les PC des copains (ne pas ramener n'importe quoi de n'importe quel site, ne pas faire suivre systématiquement toutes les conneries reçues par mail...)
sorry Ergu, le débat se relance, one more time
Gaffe : à traîner dans les fils techniques de MacG, on peut attraper un vieux P 77 tout pourri...
Et ça, aucun antivirus n'est assez fort pour le combattre !
En réparant les Windows de ceux de mes clients qui l'utilisaient, et sur lesquels il avait supprimé une DLL essentielle du système en la prenant pour un virus, ce qu'elle n'était évidemment pas, et ce qui bloquait irrémédiablement l'ordinateur, en empêchant Windows de démarrer.!
On le dit depuis des années, oubliez ce chapitre ... :oJe déconseille donc fortement avast !