anti virus gratuit Avast

Après tout, c'est la saison des marrons chauds (enfin : des châtaignes ;)).
 
comme ça pour voir, à force de lire pascal 77 sur sophos, je l'ai installé. Rien, pas un seul virus sur mon mac. c'est la première fois que j'installe un antivirus sur une de mes machines. Du coup je l'ai supprimé dans la foulée.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
comme ça pour voir, à force de lire pascal 77 sur sophos, je l'ai installé. Rien, pas un seul virus sur mon mac. c'est la première fois que j'installe un antivirus sur une de mes machines. Du coup je l'ai supprimé dans la foulée.

Comme ça, le jour où une merde arrivera, tu n'en sauras rien :siffle:

:p :D :D
 
Comme ça, le jour où une merde arrivera, tu n'en sauras rien :siffle:

:p :D :D

On tourne en rond
J'avais Sophos sur mon Mac, cela fait plus d'un an que je l'ai enlevé ...
se protéger pour ne pas être celui par qui les windowsiens reçoivent le virus qui ne fait rien à nos machines. Qui croire en fait ?

Je protège mon Acer, cela devrait largement suffire, non!! Les mises à jour de Mac OS, ne sont-elles pas suffisantes pour contrer les attaques ?
 
Dernière édition par un modérateur:
comme ça pour voir, à force de lire pascal 77 sur sophos, je l'ai installé. Rien, pas un seul virus sur mon mac. c'est la première fois que j'installe un antivirus sur une de mes machines. Du coup je l'ai supprimé dans la foulée.

Moi j'installe systématiquement un anti-girafe...
ben en 30 ans, je n'ai pas vu une girafe!
:zen:
 
Un ami qui a un pc me dit que mac peut ne rien avoir et être cependant un porteur sain

Je n'irais pas aussi loin (il existe quelques malwares sur Mac, même s'ils sont loin de pouvoir prétendre encore à l'efficacité de certains de leurs homologues sous Windows, et, surtout, s'ils se comptent en unités là où ils se comptent en dizaines de milliers sous Windows), mais pour ce qui est d'être "porteur sain", c'est tout à fait vrai; si tu fais suivre un mail vérolé à une de tes relations sous Windows, la vérole, inopérante chez toi, redeviendra tout aussi nocive dès son arrivée sur le PC de ta dite relation. Par contre, il ne suffit pas de connecter un Mac à un réseau de PC pour transmettre la vérole en question aux PC connectés, il faut leur transmettre les fichiers infectés, d'où l'intérêt de l'anti-virus sur Mac (qui connais des dizaines de milliers de virus PC en plus de la méchante dizaine … tout court, de malwares "Mac").


Qu'est-ce qu'on s'en fout.

Ça vient d'un PC, il est normal que ça y retourne tôt ou tard.

"Rendre à Bill ce qui appartient à Gates"

Réflexion tout ce qu'il y a de plus irresponsable, Moony :rolleyes:
 
Dernière édition:
Réflexion tout ce qu'il y a de plus irresponsable, Moony :rolleyes:

On ne va pas relancer un vieux débat, mais "moony" n'a pas complètement tort : dans le cadre d'un usage privé, il est hors de question que je paye ou que je ralentisse ma machine pour assumer à sa place les choix de matériel de la personne à qui j'envoie un mail.
 
Réflexion tout ce qu'il y a de plus irresponsable, Moony :rolleyes:

J'assume.

L'argument qu'on devrait protéger les PC contre eux-même me fait suer depuis toujours.

J'ai acheté un Mac, c'est aussi pour éviter ce genre de problématique. Ce n'est pas à moi d'assurer la maintenance des PC.

"Porteur sain" rien à foutre ! D'ailleurs, il faudrait le prouver que je suis un porteur sain.

Je n'ai jamais eu de virus PC sur ma machine (j'ai déjà testé pour vérifier la légende et parce que je traîne parfois dans les égouts du réseau). Je fais simplement attention à ce que j'installe.

Maintenant, je recommande à notre amie Catherine de parcourir ce site plein de bon sens :
Votre sécurité sur Mac, au delà des virus | Sécurité Mac

Et d'en tirer ses propres conclusions, en fonction de son usage et de ses connaissances, et pas par rapport aux légendes urbaines des PC-Windows.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
On ne va pas relancer un vieux débat, mais "moony" n'a pas complètement tort : dans le cadre d'un usage privé, il est hors de question que je paye ou que je ralentisse ma machine pour assumer à sa place les choix de matériel de la personne à qui j'envoie un mail.

Là, tu es tout aussi irresponsable que lui, alors (d'autant qu'on ne te demande pas de payer, et qu'un soft comme Sophos ne provoque pas de ralentissement mesurable de la machine), le nombre d'utilisateurs Windows qui n'ont pas assumé ce choix est suffisamment important pour qu'on veuille éviter de leur causer encore plus de problèmes (tu sais, je veux parler de tous ceux qui rêvent de bosser sur Mac, mais auxquels leur patron a imposé de passer 8h par jour devant un PC, et qui doivent déjà supporter Windows) !

Et encore ne te parle-je même pas (hein ? Ah si, je t'en parle un peu quand même ! :D) de ceux qui vont prendre pour prétexte ton refus d'installer un AV sur ton Mac pour refuser à quiconque bosse avec eux d'employer un Macintosh (un exemple ? L'ancienne DSI de l'hôpital Necker, à Paris, a employé ce prétexte pour tenter d'éradiquer les Mac de cet établissement … Heureusement la nouvelle direction informatique a une position un peu plus souple de ce point de vue : "vous pouvez utiliser votre Mac, mais nous n'assurerons dans ce cas aucun support technique").
 
Dernière édition:
tu-tu-tut, j'ai bien précisé :

On ne va pas relancer un vieux débat, mais "moony" n'a pas complètement tort : dans le cadre d'un usage privé, il est hors de question que je paye ou que je ralentisse ma machine pour assumer à sa place les choix de matériel de la personne à qui j'envoie un mail.

Donc pas de circonstance pro dans mes propos.
(D'ailleurs, je fais partie de cette masse à qui le patron a imposé un PC pour bosser... Non, non, ne pleure pas sur mon sort, il tourne comme une horloge on dirait un mac !)

Et, toujours dans ce cadre privé, un peu "d'antivirus à la mano" suffit largement à ne pas infecter les PC des copains (ne pas ramener n'importe quoi de n'importe quel site, ne pas faire suivre systématiquement toutes les conneries reçues par mail...)
 
Dernière édition:
tu-tu-tut, j'ai bien précisé :



Donc pas de circonstance pro dans mes propos.
(D'ailleurs, je fais partie de cette masse à qui le patron a imposé un PC pour bosser... Non, non, ne pleure pas sur mon sort, il tourne comme une horloge on dirait un mac !)

Et, toujours dans ce cadre privé, un peu "d'antivirus à la mano" suffit largement à ne pas infecter les PC des copains (ne pas ramener n'importe quoi de n'importe quel site, ne pas faire suivre systématiquement toutes les conneries reçues par mail...)

Le problème est que, même dans le cadre d'un usage "privé" et responsablement prudent, tu es susceptible d'envoyer des saloperies à tes amis, un doc "Office" vérolé, par exemple.
 
suffit de ne pas travailler avec office

office, office, c'est quel éditeur déjà ?


:D


sorry Ergu, le débat se relance, one more time
 
sorry Ergu, le débat se relance, one more time

Oui.
Mais en commençant mon intervention par "on ne va pas relancer un vieux débat" alors que c'est exactement ce que je faisais, n'ai-je pas été quelque peu retors et hypocrite, ô vilain que je suis...

Gaffe : à traîner dans les fils techniques de MacG, on peut attraper un vieux débat tout pourri qui colle avec ergu et P 77 dedans...
Et ça, aucun antivirus n'est assez fort pour le combattre !
 
Gaffe : à traîner dans les fils techniques de MacG, on peut attraper un vieux P 77 tout pourri...
Et ça, aucun antivirus n'est assez fort pour le combattre !

pas faute d'essayer, mais il s'accroche le pauvre :rateau:


ppf: pas d'anti virus sur mon mac, jamais eu (ou juste le temps d'essayer, pour rire). Jamais eu le moindre soucis, jamais envoyé la moindre crasse
et si je devais transmettre un doc office vérolé, c'est qu'il a bien du arriver de quelque part ... et ce n'est pas moi qui serais à blâmer

otar, je suis irresponsable
 
  • J’aime
Réactions: ergu et albert-r
En réparant les Windows de ceux de mes clients qui l'utilisaient, et sur lesquels il avait supprimé une DLL essentielle du système en la prenant pour un virus, ce qu'elle n'était évidemment pas, et ce qui bloquait irrémédiablement l'ordinateur, en empêchant Windows de démarrer.!

Et pour info, avast m'a fait le même coup sur mon Mac (du moins l'équivalent de la dll sous mac) ce qui m'a obligé de restauré mon OS.

Je déconseille donc fortement avast !