Si tu utilises ton ordinateur dans un park d'ordinateurs windows: oui. Le mac n'est pas sensible aux virus existant à ce jour, mais peut les stocker et les retransmettre aux pc, qui eux sont vulnérables. L'utilité d'un anti-virus mac est donc pour le moment réduite à protéger uniquement les autres utilisateurs de ton réseau. Mais sur ton mac, il n'y a pratiquement aucun risque. Le seul danger viendrait d'un type de troyen, rarissime, et qui ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur tant que tu ne lui en a pas explicitement donné l'autorisation.voila une question est il utile d avoir un antivirus sur un mac si on n utilise pas windows?
avast en free (familial), je l'utilise et mes proches aussi depuis plusieurs années et pas de soucis...
Si tu utilises ton ordinateur dans un park d'ordinateurs windows: oui. Le mac n'est pas sensible aux virus existant à ce jour, mais peut les stocker et les retransmettre aux pc, qui eux sont vulnérables. L'utilité d'un anti-virus mac est donc pour le moment réduite à protéger uniquement les autres utilisateurs de ton réseau. Mais sur ton mac, il n'y a pratiquement aucun risque. Le seul danger viendrait d'un type de troyen, rarissime, et qui ne peut pas fonctionner sur ton ordinateur tant que tu ne lui en a pas explicitement donné l'autorisation.
Mon avis personnel serait de te décommander clairement l'utilisation d'un anti-virus. C'est pour moi la meilleure façon de faire déconner un mac. Ils ralentissent ton système en permanence, changent les autorisations, pour rien.
Joli déterrage
En ce qui me concerne, j'ai bien un antivirus sur mon mac parce que j'échange pas mal de documents avec mes collègues.
Je sais bien que ma machine ne risque rien, mais je ne veux pas la transformer en "porteur sain". Non, je ne suis pas altruiste, c'est presque le contraire, c'est mon égo que je soigne car je n'ai pas envie de m'entendre dire "tu m'as envoyé un fichier vérolé avec ton mac". En gros, ça ne passera pas par moi.
Maintenant, je pense que mes collègues sont assez prudents pour protéger leur machine également mais je n'en ai pas la certitude non plus.